Euro (H) : Vincent Collet reste sélectionneur de l'équipe de France

Euro (H) : Vincent Collet reste sélectionneur de l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 09 septembre 2017 à 21h05

Malgré l'élimination prématurée de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Eurobasket contre l'Allemagne, Vincent Collet a été maintenu à son poste de sélectionneur.

Vincent Collet va conserver son poste. Malgré l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Eurobasket contre l'Allemagne, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française et Patrick Beesley, Directeur Technique National, ont décidé de maintenir le sélectionneur dans ses fonctions qui sont les siennes depuis 2009. Les deux hommes l'ont confirmé dans un communiqué. "Nous sommes bien entendu très déçus du résultat, surtout compte tenu de notre régularité sur cette compétition depuis 2011, même si la formule de l'EuroBasket a changé en 2015. (...) Ce résultat n'est pas pour autant un coup d'arrêt : il reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années. Nous allons tourner la page de l'Euro; nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne", a affirmé le président de la FFBB.
Objectif Coupe du Monde 2019 pour les Bleus
Patrick Beesley, quant à lui, est allé dans son sens tout en donnant certaines précisions : "Comme après chaque compétition internationale, nous effectuerons un bilan complet avec l'ensemble du staff afin d'analyser les raisons de ce résultat". En poste depuis 2009, Vincent Collet a gagné quatre médailles en quatre ans dont un titre à l'Euro en 2013. Le sélectionneur tricolore, encore sous contrat jusqu'en 2020, a remporté le plus grand nombre de rencontres dans l'histoire du basket français. Jean-Pierre Siutat et Patrick Beesley, quant à eux, sont tournés vers l'avenir : "Notre objectif est désormais la qualification à la Coupe du Monde 2019". A la fin du mois d'octobre, la pré-sélection sera annoncée et les rencontres auront lieu le 27 novembre à Rouen puis les jeudi 22 et dimanche 25 février 2018 à Strasbourg et Nancy.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Euro (H) : Vincent Collet reste sélectionneur de l'équipe de France
  • Faut le mette dehors ainsi que Sutiat

  • en france c'est comme ca les entraineurs sont nuls mais on les gardent pareil pour le foot ???????????

  • vincent est usé,d'accord avec portdumas

  • Dans toutes les disciplines sportives, il y a des vainqueurs et aussi des perdants. En admettant cette logique, le sport est toujours gagnant. Que des sportifs soient l'objet de tractations financières frisant la démence, et on ne trouve plus dans certaines disciplines que des tricheurs sous toutes les formes possibles et imaginables.

  • Ok les joueurs ont certainement leur part de responsabilité dans les différentes défaites. Mais j'ai du mal à penser que VC est l'homme de la situation. On oublie très vite les 5 finales consécutives du Championnat de France perdues avec la SIG. Il possède des compétences techniques certes mais à mon avis, il présente des carences dans la gestion humaine des grands événements.
    Son maintien coûte que coûte par la FFBB me fait penser à celui de Raymond Domenech par la FFR. Je crains donc le pire.....