Equipe de France : Batum s'explique

Equipe de France : Batum s'explique©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 12h31

En prenant la décision de ne pas faire l'EuroBasket, Nicolas Batum n'a pas fait que des heureux. En marge du MediaDay aux Etats-Unis, il a fait le point et a tenu à expliquer son choix.

« Je dédie mon intersaison à ma franchise. » avait annoncé Nicolas Batum. Une décision qui n'est pas bien passée en France, qui comptait sur lui pour emmener les Bleus à l'EuroBasket, mais pour laquelle le basketteur aux 116 sélections se justifie. « J'ai travaillé sur moi-même et cette année, je veux aider l'équipe à atteindre son objectif, les playoffs. De plus, si j'ai pris cette décision, c'est aussi parce que je voulais passer du temps avec ma famille et mon fils. Etre avec eux tous les jours. [...] Ma famille avait besoin que je sois là et que je passe du temps avec eux. » Un choix difficile à prendre mais que Batum assume pleinement. « Je n'ai aucun regret. »
«En France, personne n'était content de cette décision »
Si le shooteur des Hornets de Charlotte a fait ce qui lui semblait le mieux pour lui, ce choix de ne pas participer à l'EuroBasket avec l'Equipe de France n'a pas été bien reçu par les amoureux de la balle orange dans l'Hexagone. A ce propos, Batum aussi s'explique : « En France, personne n'était content. C'est une chose que je peux comprendre. Je le comprends car quand on manque les matchs avec l'équipe nationale, on est considéré comme un traître. Certaines personnes l'entendent néanmoins, car j'ai énormément donné à cette équipe durant toute ma carrière, mais c'est la vie. J'essaye de ne pas trop y faire attention. »
Batum en forme
A l'occasion du traditionnel MediaDay, Batum est aussi revenu sur sa forme physique. Ce repos familial lui a fait du bien pour entamer une « grosse saison », comme il le dit, avec pour ambition d'intégrer les playsoffs, stade que la franchise de l'Est n'a atteint que trois fois depuis 2002. Son entraîneur Steve Clifford reconnaît que le repos a fait du bien à Batum, et que le Frenchie revient plus fort : « Il est en meilleure forme que les trois dernières saisons. Il est costaud et affûté. Il a participé à tous les entraînements ces deux dernières semaines et il est bien. Physiquement et mentalement. » Une impressionq ue partage aussi Marvin Williams, coéquipier de Batum aux Hornets, « il a l'air bien et heureux de revenir. C'est bien pour nous. »

 
0 commentaire - Equipe de France : Batum s'explique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]