Divers : Du beau monde en perspective pour le jubilé Parker

Divers : Du beau monde en perspective pour le jubilé Parker©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 07 novembre 2017 à 11h40

Tim Duncan, David Robinson et peut-être même Kobe Bryant. Le jubilé que Jean-Pierre Siutat tient à organiser pour Tony Parker le 4 juillet prochain à l'AccorHotels Arena (le projet était d'organiser ce jubilé à Lille, mais il a été abandonné car il coûtait trop cher) devrait avoir fière allure.

Après avoir révélé dans L'Equipe que le patron du basket français souhaitait rendre hommage à sa brillante carrière en équipe de France, le meneur français de San Antonio avait tout de suite révélé qu'il avait invité deux anciens illustres Spurs à être de la fête, en les personnes de Duncan et Robinson, qui avaient immédiatement donné leur accord. « Le président de la Fédération m'a dit qu'il voulait faire un jubilé le 4 juillet à Bercy pour célébrer ma carrière avec l'équipe de France, appréciait lundi dans le quotidien le champion d'Europe 2013 avec les Bleus. J'ai dit OK, avec plaisir. Il y aura mes anciens coéquipiers en sélection, des joueurs contre qui j'ai joué et j'ai aussi proposé à Tim Duncan et David Robinson de venir, et ils m'ont dit oui. Pour l'instant, le plateau n'est pas arrêté. »

Pas arrêté, mais très relevé, sachant que Jean-Pierre Siutat a fait savoir ensuite sur RMC qu'il avait profité de sa rencontre récente avec Kobe Bryant à Paris pour inviter également l'ex-superstar des Lakers au jubilé de TP. « Le plateau n'est pas encore arrêté, mais Tony Parker a carte blanche, a expliqué Siutat. Tim Duncan en sera. J'ai eu l'occasion de voir Kobe Bryant, je lui ai proposé de venir. » Le président de la Fédération, qui aurait également entendu parler des éventuelles venues de l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich ou encore du mythique Espagnol Pau Gasol, a profité de cette intervention pour annoncer que le lendemain de ce jubilé en l'honneur de la carrière internationale de Parker, les Bleus prendraient la direction de la Guadeloupe pour un autre rendez-vous très particulier. « Pour information, on partira le lendemain en Guadeloupe faire un match avec les gars de l'équipe de France et les anciens Antillais, comme Johan Petro ou Alexis Ajinça. L'idée, c'est que l'on fasse quelque chose de sympa avec eux, aussi. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU