Coupe du monde 2019 (Q) - Equipe de France : 17 joueurs convoqués pour les qualifications

Coupe du monde 2019 (Q) - Equipe de France : 17 joueurs convoqués pour les qualifications©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 12h23

Le sélectionneur Vincent Collet et Patrick Beeslet, Directeur Technique National, ont retenu un groupe de 17 joueurs pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019 face à la Belgique, le 24 novembre et la Bosnie le 27. Sept comptent aucune sélection.

Ce jeudi, Vincent Collet, sélectionneur de l'Equipe de France de basket et Patrick Beesley, Directeur Technique National, ont convoqué 17 joueurs pour jouer les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019. A cause du conflit opposant la Fiba et l'Euroleague, les premiers matchs de qualification devront se faire sans les joueurs qui évoluent en NBA et en Euroligue. Avec cette contrainte, Vincent Collet a quand même appelé trois joueurs de C1 (Thomas Heurtel, Kevin Séraphin (FC Barcelone) et Fabien Causeur du Real Madrid) dans le risque qu'ils ne soient pas qualifiés. Parmis ces 17 joueurs, sept n'ont jamais revêtu la tunique Bleue : Axel Bouteille (Limoges), William Howard (Limoges), Moustapha Fall (Sakaraya), Lahaou Konate (Nanterre), Paul Lacombe (Monaco), Elie Okobo (Pau-Orthez) et Amine Noua (ASVEL).
Collet : « Une sélection expérimentée »
« La sélection présentée aujourd'hui est à la fois expérimentée et ambitieuse. Nous connaissons le contexte particulier de ces premiers matches de qualification à la Coupe du Monde et nous savons que nous devons entamer cette phase avec détermination. Certains joueurs retenus ont l'expérience des joutes internationales et d'autres porteront pour la première fois le maillot Bleu. Cette jeunesse doit nous apporter de l'énergie positive dans les matches que nous allons disputer. Nous avons l'obligation d'être efficaces tout de suite et nous devons, quoi qu'il arrive, être forts dès le début pour nous qualifier à la Coupe du Monde 2019 », a déclaré le sélectionneur Vincent Collet. Les Bleus vont se retrouver dès le 20 novembre à Lille pour effectuer un stage avant de prendre la direction d'Anvers pour affronter la Belgique le 24. Viendra ensuite la rencontre face à la Bosnie le lundi 27 novembre au Kindarena de Rouen.

LE GROUPE COMPLET :

Andrew Albicy (Andorre), Axel Bouteille (Limoges), Fabien Causeur (Real Madrid), Boris Diaw (Levallois), Moustapha Fall (Sakaraya), Thomas Heurtel (FC Barcelone), William Howard (Limoges), Edwin Jackson (Guangdong), Mouhammadou Jaiteh (Limoges), Axel Julien (Dijon) Lahaou Konate (Nanterre), Alain Koffi (Pau-Orthez), Louis Labeyrie (Strasbourg), Paul Lacombe (Monaco), Amine Noua (ASVEL), Elie Okobo (Pau-Orthez), Kevin Seraphin (FC Barcelone)

 
2 commentaires - Coupe du monde 2019 (Q) - Equipe de France : 17 joueurs convoqués pour les qualifications
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]