Coupe du Monde 2019 (H/Qualifications) : Eclatante revanche de l'équipe de France face à la Bulgarie

Coupe du Monde 2019 (H/Qualifications) : Eclatante revanche de l'équipe de France face à la Bulgarie©FIBA, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 03 décembre 2018 à 20h59

Battue en Bulgarie pour sa seule défaite dans les qualifications de la Coupe du Monde 2019, l'équipe de France a pris une nette revanche sur le parquet de Beaublanc, en hommage à Fred Forte.

L'équipe de France ne pouvait pas rendre meilleur hommage à Frédéric Forte. Face à la Bulgarie, seule équipe à les avoir fait tomber dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2019, les Bleus ont rendu une copie quasiment parfaite dans une rencontre d'abord accrochée puis à sens unique en faveur des hommes de Vincent Collet. La qualifications pour la Chine déjà acquise après la victoire en République tchèque n'a pas refroidi l'enthousiasme de cette équipe de France remodelée. L'entame de match a même été exemplaire puisqu'un 7-0 en deux minutes a lancé la rencontre. Mais, après avoir mené de huit points, les Tricolores ont connu un trou d'air dans ce premier quart-temps, permettant aux Bulgares de revenir à une longueur, bien aidés par les 13 points et 7 rebonds de Hristo Zahariev et les 11 unités de Stanimir Marinov.


Collet a fait tourner son effectif



Mais le début de deuxième quart-temps a été très difficile pour la Bulgarie qui a encaissé un 13-0 avec notamment Yakuba Ouattara (17 points) et Mathias Lessort (10 points) au rendez-vous. L'absence d'enjeu dans cette rencontre a permis à Vincent Collet d'intégrer l'ensemble de son effectif dans la rotation sur le parquet sans nuire à la performance de l'équipe. Menée de dix longueurs à la mi-temps, la Bulgarie s'est accrochée durant le troisième quart-temps avant d'exploser dans un dernier quart-temps où ils n'ont marqué que huit petits points, contre 21 aux Bleus. Au final, l'équipe de France signe un neuvième succès en dix rencontres avec un écart de 24 points (77-53) dans un match où l'ensemble des douze joueurs inscrits sur la feuille de match ont marqué au moins un point

BASKET - COUPE DU MONDE 2019 (H) / QUALIFICATIONS
Groupe K - 4eme journée - Lundi 3 décembre 2018
Russie - République tchèque : 81-61
Bosnie-Herzégovine - Finlande : 77-81
France - Bulgarie : 77-53

Classement du Groupe K
1- France 19 points > QUALIFIEE
2- République tchèque 17 points > QUALIFIEE
3- Russie 16 points
4- Finlande 15 points
5- Bulgarie 14 points
6- Bosnie-Herzégovine 12 points

Vos réactions doivent respecter nos CGU.