Bria Hartley, née à New York, est sélectionnée en équipe de France

Bria Hartley, née à New York, est sélectionnée en équipe de France©DR, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 20h56

Valérie Garnier, sélectionneur de l'équipe de France féminine de basket, a dévoilé la liste des quinze joueuses retenues pour les deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2019. Parmi elles, l'Américaine Bria Hartley, dont la mère et la grand-mère ont la nationalité française.

Cinquième de la dernière Coupe du Monde, alors que l'objectif était de monter sur le podium, l'équipe de France féminine de basket est désormais tournée vers l'Euro 2019, qui se déroulera en juin-juillet prochaine en Serbie et en Lettonie. Mais il faut d'abord se qualifier, en terminant premier (ou parmi les meilleurs deuxièmes) d'une poule où se trouvent également la Slovénie, la Roumanie et la Finlande. Actuellement deuxième après quatre matchs, la France disputera ses deux derniers matchs de qualification contre la Roumanie et la Slovénie en novembre. Valérie Garnier, la sélectionneur, a dévoilé la liste des quinze joueuses retenues ce mercredi. Et parmi elles, on retrouve la meneuse de 26 ans Bria Hartley, qui est pourtant née à New York et a joué avec l'équipe des Etats-Unis U18, U19 et Universitaire. Mais l'actuelle joueuse de Fenerbahçe (le club également coaché par Valérie Garnier), maman d'un petit Bryon né en janvier 2017, a une mère et une grand-mère ayant la nationalité française, et peut donc porter le maillot de l'équipe de France.

Les joueuses sélectionnées : Valériane AYAYI (Prague), Marième BADIANE (Lyon ASVEL), Romane BERNIES (Lattes Montpellier), Alexia CHARTEREAU (Bourges), Helena CIAK (Lattes Montpellier), Alix DUCHET (Lattes Montpellier), Olivia EPOUPA (sans club), Aby GAYE (Tarbes), Sandrine GRUDA (Schio), Bria HARTLEY (Fenerbahçe), Marine JOHANNES (Bourges), Sarah MICHEL (Bourges), Marie-Michelle (Basket Landes), Endy MIYEM Lattes (Montpellier), Diandra TCHATCHOUANG (Lattes Montpellier)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.