Bleus : Ouattara appelé en renfort

Bleus : Ouattara appelé en renfort©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 23 novembre 2020 à 21h24

Le staff de l'équipe de France masculine de basket a décidé d'appeler en renfort l'arrière du Betis Séville Yakuba Ouattara pour les deux matchs de qualification à l'Euro 2022.


Yakuba Ouattara honorera-t-il sa douzième sélection en équipe de France en fin de semaine dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2022 ? C'est fort possible ! L'arrière du Betis Séville a en effet été appelé en renfort par le staff des Bleus ce lundi afin de palier le forfait du pivot de Gaziantep (Turquie) Mouhammadou Jaiteh, testé positif au coronavirus. Le joueur de 28 ans (1,92m) rejoindra l'équipe de France ce mardi à Pau, avant les deux matchs prévus contre la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Passé par Chalon, Denain, Monaco, les Long Island Nets (l'équipe de G-League de Brooklyn, où il a finalement très peu joué) et Monaco, Yakuba Ouattara a porté pour la première fois le maillot bleu le 8 août 2017, en match de préparation à l'Euro. Il a ensuite disputé les qualifications de la Coupe du Monde 2019 et de l'Euro 2022 mais n'a jamais disputé de grande compétition avec les Bleus. En douze matchs avec l'équipe de France, il a marqué 53 points, pris 17 rebonds et délivré 10 passes décisives au total.

Les quatre équipes du groupe ont le même bilan 

Rappelons qu'en raison de la pandémie de coronavirus et afin de limiter les déplacements des équipes, quatre matchs du groupe G des éliminatoires de l'Euro se dérouleront à Pau ce week-end. Actuellement, les quatre équipes du groupe ont le même bilan d'une victoire et une défaite en deux journées, même si l'Allemagne est en tête, devant la France, au panier-average. L'Allemagne étant co-organisatrice de l'Euro, elle est d'ores et déjà qualifiée et ce sont les deux autres meilleures équipes de la poule qui obtiendront leur billet pour l'Euro.

La liste des treize joueurs sélectionnés
Andrew Albicy (Gran Canaria/ESP), Axel Julien (Dijon), David Michineau (Boulogne-Levallois), Isaïa Cordinier (Nanterre), Axel Bouteille (Malaga/ESP), Lahaou Konaté (Boulogne-Levallois), Nicolas Lang (Limoges), Axel Toupane (Strasbourg), Amath M'Baye (Pinar Karsiyaka/TUR), Alexandre Chassang (Dijon), Mathias Lessort (Monaco), Jerry Boutsiele (Limoges), Yakuba Ouattara (Betis Séville/ESP).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.