Bleus : Moerman ne verra pas la Chine non plus !

Bleus : Moerman ne verra pas la Chine non plus !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 août 2019 à 14h46

L'ailier fort de l'Efes Istanbul Adrien Moerman (31 ans, 12 sélections) a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde en Chine avec la France, en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Un nouveau coup dur pour les Bleus après le forfait de Thomas Heurtel.

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à être touchés par les forfaits à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre)... La France l'est aussi, puisqu'après Thomas Heurtel, c'est Adrien Moerman qui doit renoncer au Mondial. L'ailier fort de 31 ans (12 sélections), qui devait être titulaire, est touché au tendon d'Achille, et la Fédération française de basket a annoncé son forfait ce samedi après-midi, au lendemain du match de préparation contre le Brésil (victoire 86-72) où il avait été laissé au repos. « Gêné par des douleurs au tendon d'Achille qu'il a ressenties tout au long de la saison, Adrien Moerman a décidé de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2019, n'étant pas en pleine possession de ses moyens pour la compétition », a fait savoir la FFBB.

Labeyrie et Lessort seules solutions



En l'absence du joueur de l'Efes Istanbul, finaliste de l'Euroligue avec le club turc (12pts et 6,1rbds de moyenne) et qui rêvait de décrocher sa première médaille avec les Bleus cet été, Vincent Collet devrait faire confiance à Louis Labeyrie et Mathias Lessort. Mais ce forfait du Francilien est assurément un gros coup dur pour les Bleus, à quinze jours de leur entrée en lice au Mondial contre l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.