Bleus : Luwawu-Cabarrot rentre à la maison

Bleus : Luwawu-Cabarrot rentre à la maison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 18 août 2019 à 10h30

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket a décidé de se séparer de Timothé Luwawu-Cabarrot dans le groupe France qui s'envolera en Chine mardi. Il restera encore deux joueurs à écarter avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde.

Forfait pour l'Euro 2017 en raison d'une blessure à un genou, Timothé Luwawu-Cabarrot ne disputera pas non plus la Coupe du Monde 2019 avec les Bleus. Cette fois, ce n'est pas en raison d'une blessure mais d'un choix du coach que l'arrière (ou ailier) de 24 ans est contraint de rentrer à la maison. Vincent Collet, le sélectionneur, a en effet décidé de partir avec quatorze joueurs ce mardi en Chine, où se déroulera le Mondial (31 août - 15 septembre), et c'est le natif de Cannes qui reste sur le carreau. Lors de ses trois matchs disputés avec l'équipe de France depuis le début de la préparation, l'ancien joueur d'Antibes a eu du mal à se mettre en évidence, avec un total de 8 points, 6 rebonds et 2 passes en 24 minutes. Deux joueurs devront encore quitter le groupe avant le début du Mondial, sans doute après le tournoi de Shenyan qui verra les Bleus affronter la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Serbie les 24,25 et 27 août. Cet été est décidément délicat pour Timothé Luwawu-Cabarrot (4,6pts et 1,9rbds de moyenne en 50 matchs en 2018-19), qui est toujours sans club après la fin de son contrat Chicago, qui l'avait récupéré en février dernier dans un échange avec Oklahoma City.

Le groupe France pour la Chine : Elie Okobo, Frank Ntilikina, Amath M'Baye, Nicolas Batum, Evan Fournier, Théo Maledon, Nando De Colo, Vincent Poirier, Andrew Albicy, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Rudy Gobert, Axel Toupane, Paul Lacombe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.