Bleus : Le staff va accueillir Boris Diaw en janvier

Bleus : Le staff va accueillir Boris Diaw en janvier©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 octobre 2018 à 15h32

L'ancien capitaine de l'équipe de France de basket Boris Diaw, retraité depuis cet été, va intégrer le staff des Bleus en janvier 2019. Il sera manager général adjoint, aux côtés de Patrick Beesley.

A peine retraité, bientôt au travail ! Boris Diaw, qui a mis un terme à son immense carrière cet été, à 36 ans, va devenir le manager général adjoint de l'équipe de France de basket, aux côtés de Patrick Beesley. L'annonce a été faite ce mardi par la Fédération française de basket. « Il sera en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en Euroleague. Il poursuivra la mise en œuvre des relations avec la NCAA et les universités américaines. Il interviendra également au Centre Fédéral (CFBB) à l'Insep », précise la FFBB. Boris Diaw (247 sélections en équipe de France, un titre de champion d'Europe 2013, un titre de champion NBA 2014 avec San Antonio, notamment) va devoir trouver un peu de temps pour remplir cette mission, lui qui vient d'entamer un tour du monde en bateau qui devrait durer treize ans, sur son multicoque de 23 ans.

Diaw : "Je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff"


« C'est un véritable honneur d'avoir la possibilité de rester au sein du Team France, je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff pour accompagner Patrick Beesley et l'équipe de France dans ses prochaines échéances", a confié l'ancien joueur de Pau, Charlotte ou encore Phoenix. « C'est une bonne nouvelle pour le basket français que Boris souhaite s'investir auprès de l'équipe de France. Il n'avait jamais fait mystère de cette envie et j'ai toujours souhaité intégrer des joueurs et des joueuses au sein du projet fédéral. L'expérience de Boris et ce qu'il représente en France comme à l'étranger sera un plus notoire pour le Team France Basket et ses prochaines échéances. Nous avions souvent discuté de cela ensemble et avec Patrick Beesley. Boris a une autorité naturelle, une aura et un palmarès tout à fait exceptionnels. Il est intelligent et saura s'adapter pour réussir dans ce nouveau rôle, j'en suis convaincu », a réagi de son côté le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat. Rappelons que l'équipe de France est actuellement en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2019, qui se déroulera en Chine en septembre prochain. Une Coupe du Monde qui sera qualificative pour les JO 2020 de Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.