Bleus : Le groupe France réduit à 14 avec les départs de Jean-Charles et Lessort

Bleus : Le groupe France réduit à 14 avec les départs de Jean-Charles et Lessort©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 16 août 2017 à 17h50

Livio Jean-Charles et Mathias Lessort n'ont pas été retenus pour la suite de la préparation de l'Euro par le staff de l'équipe de France.

Livio Jean-Charles et Mathias Lessort ne disputeront pas l'Eurobasket (sauf blessure d'un autre joueur). L'ailier de l'ASVEL (23 ans, 4 sélections) et le futur intérieur de l'Etoile Rouge de Belgrade (21 ans, 1 sélection) n'ont en effet pas été retenus par le staff français pour la suite de la préparation de l'Euro. Lessort avait été appelé en renfort en fin de semaine dernière, suite à quelques petits pépins physiques au sein du groupe. Vincent Collet a fait son choix au lendemain de la lourde défaite en Lituanie (96-71), et à deux jours du début du tournoi de Toulouse (matchs contre la Belgique, le Monténégro et l'Italie), pour lequel il ne souhaite conserver qu'un groupe de 14 joueurs. Rappelons que deux joueurs devront de nouveau quitter le groupe France avant le début de la compétition.
Diot, endeuillé, reviendra la semaine prochaine
Par ailleurs, la Fédération française de basket a précisé que Joffrey Lauvergne (traumatisme au genou gauche) et Vincent Poirier (élongation au mollet gauche) avaient repris l'entraînement. Quant à Antoine Diot, il doit faire face à « un deuil familial brutal » et doit quitter le groupe. Il reviendra la semaine prochaine pour le rassemblement des Bleus à Nanterre (24-25 août).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bleus : Le groupe France réduit à 14 avec les départs de Jean-Charles et Lessort
  • S'il fallait évincer deux joueurs je pense sincèrement que Diaw devait en faire partie et laisser la place aux jeunes.