Bleus : La FFBB dit au revoir à adidas et accueille Jordan Brand

Bleus : La FFBB dit au revoir à adidas et accueille Jordan Brand©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 13 novembre 2017 à 15h49

Comme attendu, les Bleus changent de logo sur leur maillot. La Fédération française de basket-ball a officialisé lundi l'arrivée de la célèbre marque au jumpman comme nouvel équipementier des équipes de France.

« Le succès du basketball en France tant sur les terrains qu'en dehors nous attire beaucoup. La culture basketball française correspond parfaitement à la marque Jordan que nous souhaitons développer encore plus à l'international. Cette passion du basketball se voit notamment lors d'événements tels que le Quai 54 ou lors de l'ouverture de la 1ere boutique Jordan à Paris. Ce partenariat s'aligne parfaitement à notre volonté de contribuer à cet engouement pour le jeu en France », a expliqué le président de Jordan Brand Larry Miller, ce lundi à Paris. Une intronisation qui marque du même coup la fin de l'ère adidas.

De son côté, Jean-Pierre Siutat espère que l'arrivée de Jordan Brand marquera un tournant mais surtout un nouvel élan pour toutes les équipes de France, dans la mesure où le jumpman ornera la tunique de la sélection masculine, mais aussi celle des Bleues ainsi que des équipes nationales 5x5, 3x3 et juniors. « L'annonce de cet accord avec Jordan Brand est une étape importante dans le développement de la FFBB et des équipes de France, savoure Siutat. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche à long terme de la FFBB au service du basket et des basketteurs français. Il récompense l'image positive de la Fédération française et son savoir-faire en matière de formation et de développement de talents. Savoir-faire reconnu au niveau international. L'association avec Jordan Brand, symbole de qualité et d'excellence dans le basket, doit nous permettre de faire rayonner le basket français en France et à l'étranger et continuer sa progression durant ses prochaines années jusqu'aux JO à Paris en 2024 et au-delà. » L'arrivée de ce nouvel équipementier s'inscrit en tout cas parfaitement dans cet objectif.

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