Bleus : L'avis de Batum sur la possible arrivée d'Embiid

Bleus : L'avis de Batum sur la possible arrivée d'Embiid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 14h20

Alors que Joel Embiid pourrait prochainement intégrer l'équipe de France de basket, le capitaine des Bleus Nicolas Batum a évoqué cette possibilité lors d'une interview à L'Equipe.



Depuis quelques jours, le milieu du basket français est en ébullition. D'après les informations de RMC Sport, confirmées depuis par L'Equipe, Joel Embiid aurait entamé des démarches administratives pour obtenir la nationalité française, ce qui pourrait le rendre sélectionnable en équipe de France. Pour l'heure, l'intéressé n'a pas publiquement évoqué le sujet, lui qui est encore engagé dans les play-offs en NBA avec les Philadelphie Sixers. Si le natif de Yaoundé est actuellement blessé, à cause d'une fracture de l'orbite de l'œil droit, le pivot pourrait logiquement être un apport considérable pour les Bleus, qui rêvent forcément de l'or olympique dans un peu plus de deux ans lors des JO de Paris en 2024. Interrogé sur le sujet, Nicolas Batum s'est montré clair à propos de cette possibilité. « Je n'en sais pas plus. Mais attention, cela reste une rumeur. On n'a pas entendu le principal intéressé, déjà », a dans un premier temps lancé le joueur des Los Angeles Clippers.

Le duo Embiid - Gobert fait rêver Batum

Par la suite, ce dernier a confié qu'il comprenait que cela fasse débat, tout en imaginant le possible apport d'Embiid chez les médaillés d'argent à Tokyo il y a quelques mois. « Je peux comprendre que cela dérange éthiquement, mais d'un point de vue basket... Je me mets des deux côtés : joueur-capitaine, mais aussi fan ! Et une raquette Embiid - Gobert, p..... ! Donc voilà, éthiquement, je comprends, mais "baskettement"... Mais c'est vraiment parce qu'il y a deux sujets : côté éthique, cela pose des questions. Côté basket, il y en a zéro à se poser, a par la suite expliqué Batum, lors d'une interview à L'Equipe. Mais cette hypothèse, ajouter un joueur niveau MVP, c'est à discuter. Avec le groupe, avec le coach... Il faut que le groupe soit ok. Mais encore une fois, on est dans une énorme hypothèse. » En attendant, une chose est sûre : la France aurait fière allure dans la raquette lors de ses Jeux Olympiques avec notamment la paire Gobert - Embiid, et peut-être la pépite Victor Wembanyama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.