Bleus : Gobert rêve de former un "trio terrifiant" avec Embiid

Bleus : Gobert rêve de former un "trio terrifiant" avec Embiid©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 20h10

Alors que Joel Embiid hésiterait toujours à rejoindre l'équipe de France, Rudy Gobert, le pivot des Bleus, avoue dans les colonnes du Mundo Deportivo qu'un trio avec le Camerounais, Victor Wembanyama et lui-même serait "assez terrifiant".


Rudy Gobert, Victor Wembanyama et... Joel Embiid ? L'équipe de France pourrait s'appuyer à l'avenir sur un trio susceptible de faire peur à toutes les équipes du monde et qui pourrait rendre jaloux tous les sélectionneurs de la planète. Alors que le monstrueux pivot camerounais des Sixers hésiterait encore à rejoindre les Bleus, lui qui possède la nationalité française depuis l'été dernier en plus de son passeport américain, qu'il détient depuis peu, Gobert, son éventuel futur partenaire sous le maillot de l'équipe nationale, se prend déjà à rêver d'évoluer aux côtés de celui qu'il croise régulièrement en NBA. Pour le Saint-Quentinois, interrogé dans les colonnes de Mundo Deportivo, l'association d'Embiid, Wembanyama et lui-même aurait tout de "terrifiant". "C'est difficile d'imaginer ce que pourrait donner un trio comme ça. C'est assez effrayant (...) Comme je l'ai dit, ce serait assez terrifiant", avoue Gobert, sans pour autant savoir si l'arrivée du natif de Yaoundé rendrait la France invincible. "C'est possible', répond néanmoins le triple meilleur défenseur de la ligue nord-américaine, conscient que si celui qui tourne actuellement à 33,5 points, 10,2 rebonds et 4,2 passes de moyenne (ses meilleurs stats depuis son arrivée en NBA) avec les Sixers choisissait de porter le maillot cher à la sélection entraînée par Vincent Collet, il devrait se plier à un gros travail d'adaptation dans un premier temps.

Gobert : "Il faudra qu'il s'imprègne de la culture et comprenne que ça va au-delà d'une simple équipe"

Au même titre que Gobert et les vice-champions olympiques devront s'adapter à Embiid. "Il doit comprendre que s'il vient chez nous, il ne devra pas simplement aller sur le parquet, jouer et basta. Il faudra qu'il s'imprègne de la culture et qu'il comprenne que ça va au-delà d'une simple équipe. On devra aussi faire preuve d'adaptation, ce sera dur." A condition que "The Process" opte pour les Bleus. Car il n'y a rien de fait pour le moment. Et même l'ancien joueur du Jazz n'a aucune idée de la décision que pourrait prendre son confrère. "Je ne sais pas, c'est à lui qu'il faut poser la question. La logique voudrait qu'il aille où il veut aller."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.