Bleus : Frank Ntilikina espère jouer la Coupe du Monde

Bleus : Frank Ntilikina espère jouer la Coupe du Monde©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 25 mars 2019 à 15h44

Auteur d'une saison délicate aux New York Knicks, le meneur de 20 ans Frank Ntilikina, qui n'a toujours pas joué avec l'équipe de France, espère disputer la Coupe du Monde cet été en Chine avec les Bleus.

Sacré champion d'Europe U16 en 2014 et U18 en 2016 avec l'équipe de France de basket, Frank Ntilikina n'a toujours pas porté le maillot bleu chez les A. Le meneur de 20 ans, drafté en 8eme position par New York en juin 2017, avait été convoqué pour les deux matchs de qualification au Mondial 2019 en septembre dernier. Mais il avait décliné « pour des raisons de timing », comme il le confie ce lundi à L'Equipe. En revanche, cet été, Frank Ntilikina est prêt à rejoindre les Bleus pour la Coupe du Monde 2019 en Chine (31 août - 15 septembre). « Je suis à fond dedans », explique l'ancien Strasbourg au quotidien sportif, avouant qu'il a « pris des petits contacts » avec le sélectionneur Vincent Collet, son ancien coach à la SIG.

Des stats décevantes pour Ntilikina cette saison

En Chine, l'équipe de France sera placée dans le groupe G, en compagnie de la République dominicaine, de l'Allemagne et de la Jordanie. Son profil de meneur défensif pourrait convenir à Vincent Collet, qui devrait faire de Thomas Heurtel, indiscutable au Barça, son meneur titulaire. Reste à savoir si les statistiques décevantes de Ntilikina aux Knicks cette saison (43 matchs à 5,7 points, 2,8 passes et 2 rebonds de moyenne) seront suffisantes pour lui offrir une place dans le groupe France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.