Bleus : Forfait de Heurtel !

Bleus : Forfait de Heurtel !©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 07 août 2019 à 16h30

Gêné par une blessure à un genou, Thomas Heurtel ne pourra pas disputer la Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre). Le meneur sera remplacé dans les jours à venir comme l'a annoncé la Fédération française de basketball ce mercredi.

C'est le premier gros coup dur pour l'équipe de France avant le début de la Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre). Le meneur de jeu des Bleus, Thomas Heurtel (30 ans, 75 sélections) a déclaré forfait ce mercredi en raison d'une blessure à un genou. La Fédération française de basketball a annoncé dans un communiqué que le joueur du FC Barcelone souffrait d'un « tendon rotulien. » Gêné récemment par les douleurs, Heurtel a passé une batterie de tests en Espagne et devrait connaître la nature précise de sa blessure très prochainement.

Son remplaçant connu dans les prochains jours



Cette blessure devrait laisser l'international sur le carreau durant quelques semaines. Par ailleurs, la FFBB a annoncé que pour son remplaçant « le staff tricolore prendra une décision dans les prochains jours. » Pour rappel, les Bleus disputeront encore sept matchs de préparation avant le Mondial chinois. Premier rendez-vous dès ce mercredi soir avec la réception de la Tunisie (20h30), trois semaines avant le début de la Coupe du Monde où les hommes de Vincent Collet figurent dans la poule G aux côtés de la République Dominicaine, l'Allemagne et la Jordanie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.