Bleus : Fall déclare forfait pour la préparation de l'Euro

Bleus : Fall déclare forfait pour la préparation de l'Euro©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 04 août 2022 à 19h20

Victime d'une lésion musculaire ce mercredi lors d'une séance d'entraînement, Moustapha Fall a dû renoncer à participer à la suite de la préparation des Bleus pour le prochain championnat d'Europe.



Les Bleus doivent composer avec un nouveau forfait. Alors qu'il participe à la préparation du prochain championnat d'Europe sous les ordres de Vincent Collet, Moustapha Fall est contraint de quitter le groupe. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Fédération Française de basketball (FFBB) a annoncé que le pivot de l'Olympiacos a dû déclarer forfait « à la suite d'une blessure contractée lors d'un entraînement ce mercredi. » Membre de l'équipe de France vice-championne olympique l'été dernier à Tokyo, Moustapha Fall « a ressenti, lors de l'entraînement de ce mercredi, une douleur musculaire au niveau de la cuisse », précise la FFBB. Des examens médicaux effectués ce jeudi n'ont pas donné de bonnes nouvelles au joueur de 30 ans, avec la mise en évidence d'une « lésion, qui ne lui permettra pas de poursuivre la préparation avec le groupe France ».

Kamagate appelé en renfort

Si Vincent Collet a décidé de ne pas faire appel à un renfort à la suite du forfait d'Andrew Albicy après les tests physiques effectués en début de préparation, puis quand Victor Wembanyama a dû renoncer, n'étant pas suffisamment remis d'une blessure antérieure, le staff de l'équipe de France a décidé d'appeler un joueur supplémentaire. Faisant partie des partenaires d'entraînement des Bleus à l'occasion de cette phase de préparation, Ismaël Kamagate fait le grand saut. Toutefois, le pivot du Paris Basketball ne rejoindra pas le groupe France dans l'immédiat. Le joueur de 21 ans est attendu pour le stage prévu à partir du 14 août prochain à Montpellier, durant lequel les Bleus affronteront en match amical l'Italie puis la Belgique. Autrement dit, Vincent Collet disposera d'un groupe de quatorze joueurs pour défier les Pays-Bas ce dimanche à Rouen puis lors du déplacement à Bologne pour affronter l'Italie le 12 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.