Bleus : Du changement dans le groupe France

Bleus : Du changement dans le groupe France©Media365

Marouane Sair, publié le lundi 10 septembre 2018 à 13h24

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket Vincent Collet a annoncé ce dimanche que trois nouveaux joueurs viendront rejoindre le groupe France pour les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019.

Axel Julien, Lahaou Konate ainsi que Mam Jaiteh quittent le groupe France à l'issue du tournoi de Paris qui s'est soldé par des victoires contre le Monténégro (83-66) et la Grèce (84-68), pour laisser leur place à Andrew Albicy, Nando De Colo et Vincent Poirier. L'entraineur Vincent Collet n'a pas hésité à remercier les joueurs sortants pour leur implication et leur enthousiasme lorsqu'ils étaient présents dans le groupe. Rappelons que ces trois joueurs étaient présents dans le groupe en attendant l'arrivée des trois nouveaux joueurs retenus par leurs clubs respectifs (Andorre, Vitoria et la CSKA Moscou).

Les yeux rivés sur la qualification


Désormais les douze joueurs sélectionnés auront la mission de se qualifier pour la Coupe du Monde 2019. Et ce dès ce jeudi avec un match qui les opposera à la Bulgarie, et ce dimanche face à la Finlande qui se déroulera à Montpellier. Les Bleus devront ensuite se défaire de la République Tchèque le 30 novembre prochain, puis la Bulgarie à Limoges le 3 décembre. L'année prochaine, la France affrontera la Finlande le 21 février et clôturera ses matchs de qualification par la réception de la République Tchèque le 24 février.

La liste des 12 joueurs retenus pour les matchs à élimination directe :
Meneurs : Andrew Albicy (Morabanc Andorre) ; Jonathan Rousselle (Limoges CSP)
Arrières : Nando de Colo (CSKA Moscou) ; Edwin Jackson (Buducnost Podgorica)
Pivots : Moustapha Fall (Lokomotiv Kuban) ; Vincent Poirier (Vitoria)
Ailiers : Nicolas Batum (Charlotte Hornets) ; Charles Kahudi (Lyon Villeurbanne) ; Paul Lacombe (As Monaco)
Ailiers forts : Alain Koffi (Gravelines Dunkerque) ; Mathias Lesssort (Malaga) ; Amine Noua (Lyon Villeurbanne)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.