Bleus : Collet pourra compter sur Edwin Jackson à la fin du mois

Bleus : Collet pourra compter sur Edwin Jackson à la fin du mois©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 novembre 2017 à 16h10

Selon L'Equipe, l'arrière international français Edwin Jackson, qui évolue cette saison en Chine, pourra participer aux qualifications de la Coupe du Monde 2019 en novembre, contrairement aux joueurs NBA et Euroligue.

Enfin une bonne nouvelle pour Vincent Collet ! Alors que le sélectionneur de l'équipe de France de basket devra se passer de ses joueurs NBA et sans doute de ses joueurs Euroligue (à moins d'un accord de dernière minute entre la FIBA et la compétition européenne) pour les matchs de qualification au Mondial 2019 se déroulant en novembre et février, il pourra en revanche compter sur Edwin Jackson. Selon les informations de L'Equipe, l'arrière international de 28 ans (47 sélections), qui évolue aux Guangdong Southern Tigers en Chine, sera autorisé à revenir en Europe pour les matchs en Belgique le 24 novembre et contre la Bosnie le 27, car son championnat, adapté aux dates FIBA, fera relâche à ce moment-là. Cette saison, Jackson tourne à 14,7 points, 4 rebonds et 3,3 passes avec les Tigers, quatrièmes du championnat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.