Bleus : Boris Diaw ne ferme aucune porte pour son avenir

Bleus : Boris Diaw ne ferme aucune porte pour son avenir©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 25 août 2017 à 18h28

A l'issue de l'entraînement de l'équipe de France à Nanterre vendredi, Boris Diaw s'est exprimé sur son avenir en club. Et le désormais ex-joueur d'Utah n'écarte aucune piste.

Alors que Boris Diaw a fait ses adieux à Utah mi-juillet, l'avenir de l'international tricolore, présent devant la presse à Nanterre vendredi, est encore très flou à moins d'une semaine du début de l'Euro (31 août - 17 septembre). Ce qui ne semble pas inquiéter l'intéressé outre mesure : « Je n'ai pas grand-chose à gérer, j'attends les coups de file (rires). Ce n'est pas aussi actif que d'être ici et essayer de mettre des choses en place avec l'équipe donc je suis dans l'attente, sans stress particulier, et je me donne jusqu'à fin septembre pour trouver quelque chose. Je vais déménager quelque part dans un mois, mais je ne sais pas encore où », a avoué le joueur de 35 ans.
Diaw : « Un retour en Europe est envisageable »
Et celui qui a notamment porté le maillot des Spurs durant cinq saisons (entre 2011 et 2016) ne se met aucune barrière pour la suite, que ce soit en termes de timing ou de destination : « Rien n'est hors de question, je peux signer quelque part d'ici la fin de l'Euro. Aucune porte n'est fermée, cela ne nécessiterait pas forcément un aller-retour, je l'ai déjà fait dans le passé. Ma priorité reste à la NBA, mais je ne suis fermé à aucune possibilité. Ça pourrait être l'Euroligue, ou pas d'ailleurs. Un retour en Europe est envisageable. Pour le moment, il n'y a pas de pistes plus avancées que d'autres. Mon choix se fera en fonction du projet sportif et de l'expérience de vivre dans telle ou telle ville ». Quel que soit son choix, Diaw va entamer sa 18eme saison chez les professionnels et pourrait pourquoi pas retrouver la Pro A, où il a débuté avec Pau-Orthez. 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU