Bleus : Albicy retrouve le groupe

Bleus : Albicy retrouve le groupe©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 22 août 2022 à 10h42

Contraint de quitter le groupe France le 31 juillet en raison d'une blessure à la cuisse, Andrew Albicy est désormais guéri et va réintégrer l'équipe ce lundi, à dix jours du coup d'envoi de l'Euro en Allemagne.


Andrew Albicy a remporté sa course contre la montre ! Vingt-deux jours après avoir été contraint de quitter l'équipe de France, en pleine préparation de l'Euro, en raison d'une blessure à la cuisse, le meneur de 32 ans va retrouver ce lundi à Paris le groupe de Vincent Collet, après avoir reçu le feu vert de son club espagnol de Gran Canaria. Désormais guéri, le joueur aux 76 sélections (210 points) ne devrait toutefois pas disputer le match de mercredi contre la République tchèque à l'Accor Arena de Paris pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2023. Il pourrait en revanche jouer samedi à Sarajevo contre la Bosnie-Herzégovine. Rappelons que la France occupe la tête du groupe K, à égalité avec la Lituanie, alors qu'il reste six matchs à jouer jusqu'en février prochain. Les trois premiers seront qualifiés pour le Mondial, qui se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, au Japon et en Indonésie.

De l'espoir aussi pour Fall

Andrew Albicy avait joué deux matchs contre le Monténégro (5pts, 4pds) et la Hongrie (5pts, 2pds) début juillet avant de se blesser. Avec son retour, l'équipe de France compte désormais 13 éléments (Albicy, Cordinier, Fournier, Gobert, Heurtel, Jaiteh, Luwawu-Cabarrot, Maledon, M'Baye, Okobo, Poirier, Tarpey, Yabusele), alors que Vincent Collet doit dévoiler dans les tout prochains jours sa liste de douze pour l'Euro. Le sélectionneur garde également l'espoir que le pivot de l'Olympiakos Le Pirée Moustapha Fall (30 ans, 21 sélections, 132 points) puisse faire son retour, lui qui avait quitté le groupe le 4 août en raison, lui aussi, d'une blessure à la cuisse. Rappelons que l'équipe de France, vice-championne olympique, débutera son Euro allemand par un match contre l'Allemagne le 1er septembre à Cologne, suivi de matchs contre la Lituanie le 3, la Hongrie le 4, la Bosnie-Herzégovine le 6 et la Slovénie de Luka Doncic le 7, toujours à Cologne. Les quatre premiers se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.