Bleues : Un retour marquant en vue du Mondial

Bleues : Un retour marquant en vue du Mondial©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 15 août 2018 à 15h12

Après avoir passé une saison en WNBA avec le Minnesota Lynx, l'ailière Endy Miyem va retrouver les Bleues pour la Coupe du Monde mais reste sur un goût d'inachevé après son aventure américaine.

Une tête connue va retrouver l'équipe de France. Absente sous le maillot bleu pendant la saison passée sous les couleurs du Minnesota Lynx en WNBA, le championnat nord-américain féminin de basketball, Endy Miyem n'a pas été conservée et va rejoindre les rangs de Lattes-Montpellier la saison prochaine. Un retour de ce côté de l'Océan Atlantique qui permet à l'ailière aux 163 sélections de renouer avec les Bleues en vue de la prochaine Coupe du Monde, organisée en septembre prochain en Espagne et où les Tricolores croiseront la Corée du Sud, la Grèce et le Canada lors de la phase de groupes. Un retour qui passe par un stage de préparation à Anglet la semaine prochaine.

Miyem : « J'ai pu vivre à l'américaine »


Dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération Française de basketball, Endy Miyem est revenu sur son expérience au sein de la WNBA, dont elle tire du positif mais également un peu de négatif. « J'ai eu la chance d'évoluer dans cette ligue, et de me retrouver au sein de la meilleure équipe à savoir le Minnesota Lynx, qui est champion en titre. J'ai pu voir ce que c'était, j'ai pu vivre à l'américaine. J'ai tout simplement joué en WNBA, et c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde, se satisfait l'ancienne joueuse de Schio, en Italie. C'est un rêve qui s'est réalisé pour moi. J'ai mis les pieds sur le parquet, mais maintenant en tant que compétitrice, une fois le rêve réalisé, j'en aurais voulu davantage. J'aurais aimé pouvoir un peu plus, essayer de voir si je pouvais m'exprimer ou pas dans cette ligue, et c'est là-dessus que je suis en reste. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.