Bleues : Heriaud déclare forfait pour l'Euro 2023

Bleues : Heriaud déclare forfait pour l'Euro 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 mai 2023 à 17h10

Blessée à la main gauche, la meneuse de jeu Caroline Heriaud a dû renoncer à participer à la suite de la préparation de l'Euro 2023 et quitte le groupe de Jean-Aimé Toupane.



Les coups durs s'accumulent pour Jean-Aimé Toupane et son staff. Alors que Gabby Williams n'a pas pu intégrer le groupe France pour la préparation de l'Euro 2023 en raison d'une rechute de commotion cérébrale, Marine Johannès a été écartée en raison d'un imbroglio lié à son engagement avec la franchise WNBA du New York Liberty. Les Bleues vont devoir compter sans une troisième membre puisque Caroline Heriaud a confirmé son forfait pour l'édition 2023 du championnat d'Europe, qui aura lieu du 15 au 25 juin prochain en Slovénie et en Israël. La meneuse de jeu de Villeneuve d'Ascq s'est blessée à la main gauche à l'occasion des finales de la Ligue Féminine de basketball (LFB), perdues par le club nordiste face à l'ASVEL au bout du troisième et dernier match. Dans un communiqué, la Fédération Française de basketball (FFBB) a confirmé que « les examens médicaux réalisés cette semaine indiquent qu'elle ne pourra pas être en pleine possession de ses moyens dans les semaines à venir ».

Quatorze joueuses restent pour préparer l'Euro 2023

Alors que les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont débuté la préparation avec un stage dans les installations de l'INSEP, les choses sérieuses vont démarrer dès ce dimanche avec un premier match amical face à la Serbie, ce dimanche sur le parquet du Palais des Sports André Brouat de Toulouse, avant une deuxième rencontre dès le lendemain au même endroit. Le staff tricolore ayant décidé de ne pas appeler de renfort pour la suite du chemin devant amener les Bleues vers leur première sortie dans l'Euro 2023 face à l'Allemagne le 15 juin prochain à l'Arena Stozice de Ljubljana, ce sont quatorze joueuses qui seront sur la feuille de match. A l'issue de ces deux rencontres, un stage à Mont-de-Marsan sera suivi par deux rencontres amicales en 24 heures face à la Chine. Les Bleues rejoindront alors Bourg-en-Bresse pour leur dernier stage émaillé par un match d'entraînement puis un match amical face à la Grande-Bretagne sur le parquet d'Ekinox. Il sera alors temps de rejoindre la Slovénie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.