Bleues : Garnier rassemblera 19 joueuses en novembre à l'INSEP

Bleues : Garnier rassemblera 19 joueuses en novembre à l'INSEP©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 16h55

Afin de préparer les échéances de l'année 2021, Valérie Garnier a décidé de convoquer 19 joueuses en vue d'un stage de préparation prévu du 9 au 15 novembre à l'INSEP.

Malgré l'absence de matchs amicaux, Valérie Garnier ne compte pas laisser de côté la préparation pour le championnat d'Europe et les Jeux Olympiques. L'entraîneure de l'équipe de France féminine de basketball a, en effet, décidé d'organiser un stage de préparation qui aura lieu du 9 au 15 novembre prochain à Paris, dans les installations de l'INSEP et, à cette fin, a dévoilé ce vendredi une liste de 19 joueuses. Un groupe qui joue la carte de la continuité avec l'ensemble des joueuses qui ont participé aux trois dernières compétitions internationales que sont la Coupe du Monde 2018, l'Euro 2019 et le Tournoi de Qualification Olympique mis à part Bria Hartley, qui est écartée des terrains pour plusieurs mois en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, et Marième Badiane, qui est enceinte.


Deux nouveaux visages chez les Bleues

Ce stage sera également l'occasion pour le staff de l'équipe de France d'intégrer deux jeunes joueuses qui n'ont pas encore porté le maillot de la sélection. La meneuse de Charleville-Mézières Tima Pouye ainsi que l'intérieure de Lattes-Montpellier Clarince Djaldi-Tabdi ont été conviées à prendre part à ce stage de préparation. « Après notre qualification pour les JO de Tokyo acquise à Bourges en février dernier, la situation sanitaire mondiale nous a freinés dans notre élan de performance, laissant l'Équipe de France féminine au repos le temps d'un été. Mais les prochaines échéances que sont l'Euro 2021 et les Jeux Olympiques de Tokyo vont très rapidement arriver, et il était important de mettre à profit cette semaine de travail en novembre, a déclaré Valérie Garnier dans le communiqué de la FFBB. C'est pour cela que nous avons décidé de réunir un groupe de 19 joueuses à l'INSEP, afin de débuter notre préparation, qui sera composé à la fois des joueuses ayant participé aux dernières compétitions et rencontres internationales, mais aussi de nouveaux visages appelés pour la première fois en sélection. » Un stage qui va permettre aux Bleues de travailler les automatismes en vue des prochaines échéances.

La liste des 19 joueuses sélectionnées
Intérieures : Alexia Chartereau (Bourges), Helena Ciak (ASVEL), Clarince Djaldi-Tabdi (Lattes-Montpellier), Aby Gaye (Basket Landes), Sandrine Gruda (Schio/ITA), Endy Miyem (Charleville-Mézières), Iliana Rupert (Bourges)

Arrières et ailières : Ornella Bankole (La Roche-sur-Yon), Sara Chevaugeon (ASVEL), Marine Johannès (ASVEL), Magali Mendy (Bourges), Sarah Michel (Bourges), Valériane Vukosavljevic (Basket Landes), Diandra Tchatchouang (Lattes-Montpellier)

Meneuses : Romane Bernies (Lattes-Montpellier), Alix Duchet (Bourges), Olivia Epoupa (sans club), Marine Fauthoux (ASVEL), Tima Pouye (Charleville-Mézières)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.