Batum veut renouer avec l'équipe de France

Batum veut renouer avec l'équipe de France©Media365

Yannis Dakik, publié le mardi 20 mars 2018 à 13h28

Absent lors de l'Euro 2017, Nicolas Batum compte bien faire son retour en équipe de France. L'ailier de Charlotte a annoncé mardi dans un entretien livré à L'Equipe qu'il comptait disputer les matchs de qualifications en juin-juillet puis en septembre avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2019.

« C'est sûr que, pour moi, si tu veux participer à la Coupe du Monde, tu dois participer aux matchs où c'est possible pour toi d'être présent, ne cache pas le joueur des Hornets. Personnellement, je n'ai pas de problème, je serai disponible. A Portland, je n'ai jamais eu de soucis avec ça, ici (à Charlotte) je n'en ai pas eu non plus. »

Avec Batum contre la Bosnie ?

Si Batum est actuellement à l'arrêt en raison d'une blessure à un tendon d'Achille, l'international français compte bien être présent dès le mois de juin pour participer aux éliminatoires du prochain Mondial, même si la France est déjà qualifiée pour la seconde phase éliminatoire. « Les deux fenêtres de juin-juillet et septembre sont ouvertes pour moi. Avec Vincent Collet, on se parle tout le temps. On se parlait pendant l'Euro, on débriefe, on discute. J'ai récemment vu Patrick Beesley, il n'y a aucun problème avec eux. Les gens savent pourquoi je ne suis pas venu l'année dernière, ils connaissent les vraies raisons. » L'équipe de France a rendez-vous le 29 juin avec la Bosnie puis le 2 juillet avec la Russie pour la fin de la première phase de qualifications. Des matchs qui marqueront probablement le grand retour de « Batman » avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.