Basket - FFBB : Commères est le nouveau directeur des équipes de France et de la performance

Basket - FFBB : Commères est le nouveau directeur des équipes de France et de la performance©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 02 décembre 2017 à 09h10

Le poste de directeur de la performance et des équipes de France n'existait pas auparavant, il est désormais pour Jacques Commères, le directeur technique national adjoint et directeur du pôle haut-niveau à la FFBB.

Et une casquette de plus pour Jacques Commères. Déjà DTN adjoint et directeur du pôle haut-niveau à la Fédération française de basket (FFBB), l'Auscitain de 58 ans occupera également dorénavant la fonction de directeur de la performance et des équipes nationales. Un poste stratégique qui n'existait pas mais qu'a souhaité créé le président de la FFBB Jean-Pierre Suitat afin de renforcer le secteur haut-niveau au sein de la Fédération.

Communiqué de la FFBB
Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a souhaité, à l'issue des deux victoires remportées par l'Équipe de France en matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, renforcer le secteur du Haut-Niveau au sein de la FFBB en créant un nouveau poste de Directeur de la performance et des équipes nationales. Ce poste s'inscrit dans le cadre d'une volonté forte de la FFBB de poursuivre sa progression au niveau international et d'assurer le rayonnement et la performance des Équipes de France. C'est avec ces objectifs que Jean-Pierre Siutat a proposé la nomination de Jacques Commères à ce nouveau poste stratégique. Nomination qui a été validée par le Comité Directeur de la FFBB ce vendredi 1er décembre. Dans le même temps et pour une période de transition, Jean-Pierre Siutat souhaite profiter de la compétence et de l'expérience de Patrick Beesley pour lui proposer d'assurer provisoirement les fonctions de Manager Général au sein de l'Équipe de France masculine. Proposition validée par le Comité Directeur et acceptée par Patrick Beesley qui quittera ses fonctions actuelles au 1er janvier 2018 - un DTN sera nommé par le Ministère des sports au plus tard courant janvier 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU