Basket - Euro 2017 (H) : Pas de joueur coupé après Orléans

Basket - Euro 2017 (H) : Pas de joueur coupé après Orléans©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 11 août 2017 à 16h11

A l'issue de la large victoire des Bleus face à la Lituanie (98-77), jeudi soir à Orléans en match de préparation à l'Euro 2017, le sélectionneur français Vincent Collet a révélé qu'aucun joueur ne serait finalement coupé à l'issue de ce stage dans le Loiret.

Pour le moment, ils resteront à seize. Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, Vincent Collet n'écartera en effet aucun joueur à l'issue de cette deuxième semaine de préparation, avec en point d'orgue le stage à Orléans et cette victoire de jeudi soir face à la Lituanie en match amical (98-77). C'est d'ailleurs après le net succès des Bleus face aux Lituaniens que le sélectionneur français a indiqué qu'il ne toucherait pas pour le moment au groupe. « Concernant la sélection, il n'y aura pas de coupes dans l'effectif ce soir (jeudi) », révélé Collet, qui s'est expliqué ensuite, félicitant au passage Axel Toupane pour sa prestation sur le parquet orléanais face à la Lituanie.
Collet : « Les derniers événements ont fait que c'était prématuré »
« Les derniers événements ont fait que c'était prématuré, même si certains, à l'image d'Axel Toupane, avec son impact défensif, ont marqué des points évidents. » Avec le rappel mercredi de Mathias Lessort, transféré ce vendredi de Nanterre à l'Etoile Rouge de Belgrade, les Bleus sont seize actuellement. Il en sera ainsi jusqu'au tournoi de Toulouse, où Joffrey Lauvergne, touché à un genou, et Vincent Poirier, qui souffre lui du mollet, devraient réintégrer l'équipe. Pour rappel, Vincent Collet devra couper trois joueurs d'ici au coup d'envoi de l'Eurobasket (du 31 août au 17 septembre, en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Basket - Euro 2017 (H) : Pas de joueur coupé après Orléans
  • QUE DE VIENT ADRIEN MOERMANN EST IL BLESSE OU NON SELECTIONNE