Basket - Equipe de France : La meneuse américaine Bria Hartley avec les Bleues ?

Basket - Equipe de France : La meneuse américaine Bria Hartley avec les Bleues ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 19 juin 2018 à 10h03

Selon L'Equipe, la meneuse de jeu américaine Bria Hartley (Fenerbahçe Istanbul), qui dispose d'un passeport français, pourrait renforcer l'équipe de France de basket féminin.

C'est un renfort de poids et plutôt inattendu dont pourrait profiter l'équipe de France féminine de basket. La Fédération française travaille en effet sur le dossier de qualification de la meneuse de jeu américaine Bria Hartley, meilleure marqueuse du Championnat de Turquie avec le Fenerbahçe Istanbul, en vue de la prochaine Coupe du Monde. « La démarche vient de la joueuse elle-même. Nous n'avons pas ciblé ni cherché une joueuse naturalisée, ce que Bria n'est d'ailleurs pas. Elle possède déjà le passeport et a émis la volonté de jouer pour l'équipe nationale, a expliqué à L'Equipe Jacques Commères, le directeur des équipes de France. On est en train de réunir les papiers pour qu'elle démontre sa nationalité par filiation maternelle. Sa mère et sa grand-mère ont la nationalité française. Et elle parle un peu Français », a-t-il précisé.

Hartley a déjà obtenu le feu vert de sa fédération d'origine (Etats-Unis) et attend maintenant celui de la Fédération internationale. Si tout se fait à temps, la championne du monde U18 et U19 avec la Team USA, écartée de la sélection séniors avant le Mondial 2014, pourrait intégrer le groupe des vice-championnes d'Europe 2017, qui préparera la Coupe du Monde à partir de la fin juillet. Pour rappel, la compétition se déroulera à Tenerife (Espagne), du 22 au 30 septembre prochains.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU