Basket - 3x3 - Jeux européens : Les Bleues sacrées

Basket - 3x3 - Jeux européens : Les Bleues sacrées©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 25 juin 2019 à 10h17

Quelques heures après que Migna Touré, Marie-Eve Paget, Laëticia Guapo et Ana Filip ont décroché la médaille de bronze lors de la Coupe du Monde de 3x3 à Amsterdam, Clarince Djaldi Tabdi, Assistan Koné, Johanna Tayeau et Caroline Heriaud ont fait mieux lors des Jeux européens de Minsk, en étant sacrées championnes d'Europe. En finale, les Françaises ont étrillé l'Estonie (21-8).

L'équipe de France est prête pour Tokyo. Alors que le basket 3x3 fera ses grands débuts lors des JO 2020, les Bleues ont montré ce week-end qu'elles faisaient partie des meilleures formations au monde dans cette spécialité. Quelques heures après que le quatuor composé de Laëticia Guapo, Ana Filip, Marie-Eve Paget et Migna Touré a quitté la Coupe du Monde d'Amsterdam avec une médaille de bronze, quatre autres Françaises Caroline Heriaud, Assistan Koné, Johanna Tayeau et Clarince Djaldi Tabdi sont, elles, montées sur la plus haute marche du podium des Jeux européens, lundi à Minsk.


L'or pour les Bleues à Minsk, le bronze pour les autres Bleues, à Amsterdam



Sacrées du même coup championnes d'Europe, les Bleues, portées par une Koné de gala (7 points), n'ont fait qu'une bouchée en finale de l'Estonie (21-8). Du côté des Pays-Bas, les Tricolores se sont imposées largement également face à l'Australie (score quasi similaire 21-9) dans la petite finale. En demi-finales, elles avaient buté sur la Hongrie (14-10)après avoir pris le dessus sur l'Italie (15-9) en quarts. Moins de réussite en revanche pour les Bleus (Lucas Dussoulier, Charly Pontens, Mickaël Var et Dominique Gentil), battus par les tenants du titre serbes (20-12) dès les quarts de finale, et finalement sixièmes de cette Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.