Amical (F) : Une petite revanche pour les Bleues

Amical (F) : Une petite revanche pour les Bleues©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 22h35

L'équipe de France féminine de basket s'est imposée 55-51 en Espagne lors du premier lors de deux matchs amicaux du week-end. Sarah Michel a terminé meilleure marqueuse des Bleus, avec 11 points au compteur.

Quatre mois après leur finale de l'Euro, largement remportée 86-66 par la Roja à Belgrade, l'Espagne et la France se retrouvaient ce vendredi pour un match amical à Zamora, en Castille-et-León. Et cette fois, ce sont les Bleues qui se sont imposées : 55-51. Le spectacle ne fut pas forcément au rendez-vous entre ces deux équipes qui co-organiseront l'Euro 2021 et sont donc exemptées de qualifications (qui se déroulent cette semaine), à l'image de ce deuxième quart-temps remporté 8-7 par les filles de Valérie Garnier. Les Françaises avaient réussi un bon premier quart-temps (21-13), ce qui leur avait permis de mener 29-20 à la mi-temps. Elles ont géré l'écart dans le troisième quart-temps, pour compter jusqu'à onze points d'avance à sept minutes de la fin. Mais les Bleues se sont fait peur en se montrant incapables de marquer pendant six minutes, durant le dernier quart. Heureusement, elles avaient pris suffisamment d'avance pour s'imposer au final, grâce notamment aux 11 points de Sarah Michel. Voilà donc une victoire de bon augure avant le deuxième match amical dimanche, et surtout le Tournoi de Qualification Olympique à Bourges en février !



Les marqueuses françaises : Miyem (10), Chartereau (3), Ciak (6), Michel (11), Vukosavljevic (4), Hartley (9), Tchatchouang (2), Mendy (5), Epoupa (5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.