Euroligue (H) : L'ASVEL balayée, le record de De Colo attendra

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 22h53

L'ASVEL a été lourdement battue par le Partizan Belgrade 92-71 lors de la 22eme journée de l'Euroligue et voit le Top 8 s'éloigner. Seule consolation : Nando De Colo est désormais à trois points du record du nombre de points marqués dans la compétition.

L'éclaircie aura été de courte durée pour l'ASVEL en Euroligue. Victorieux de Milan et de Fenerbahce lors des deux dernières journées, les Villeurbannais sont retombés dans leurs travers en s'inclinant lourdement sur le parquet du Partizan Belgrade, dixième du classement. Les Serbes l'ont emporté 92-71 et enfoncent un peu plus les champions de France, antépénultièmes. Il n'y a pas eu photo lors de cette rencontre, qui n'aura été serrée que pendant les trois premières minutes. Dès la fin du premier quart, le Partizan (où évolue le Français Mathias Lessort, auteur de 10 points) menait déjà 25-16, puis l'écart n'a cessé d'augmenter durant le deuxième, et les Serbes ont regagné les vestiaires en menant 50-36. Il n'y a pas eu de miracle pour l'ASVEL en deuxième mi-temps, loin de là. Le Partizan a creusé l'écart jusqu'à +29 dans le troisième quart grâce à un 12-0 (75-46), puis a très légèrement desserré l'étau dans le dernier, pour une victoire finale de 21 points. 

Le record pour De Colo contre la Virtus ?

Deux joueurs de l'ASVEL ont malgré tout surnagé durant le naufrage : Yves Pons et Youssoupha Fall, qui terminent tous les deux avec 14 points et 6 rebonds. Mais c'est tout de même une huitième défaite en 22 rencontre pour les hommes de TJ Parker en Euroligue. Ils sont désormais à quatre victoires de la huitième place, alors qu'il reste douze rencontres à disputer, dont la prochaine contre la Virtus Bologne (12eme) vendredi. Un match face aux Italiens qui devrait être l'occasion pour Nando De Colo d'entrer un peu plus dans l'histoire, en devenant le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition. Auteur de 7 points contre le Partizan, le voici désormais à trois points de battre le record détenu par Nick Galis (4 904 points). L'Astroballe peut déjà se préparer à le célébrer !

Les marqueurs villeurbannais : Mathews (8), Noua (4), Bost (11), Diot (5), Tyus (4), Risacher (1), De Colo (7), Fall (14), Obasohan (3), Pons (14)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.