Euroligue (F) : Basket Landes domine Sopron et sera reversé en Eurocoupe

Euroligue (F) : Basket Landes domine Sopron et sera reversé en Eurocoupe©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 23h22

Le champion de France Basket Landes s'est imposé 61-52 contre Sopron et s'assure donc d'être reversé en Eurocoupe.



Sacré champion de France en mai dernier à la surprise générale, Basket Landes n'avait pas les armes pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de l'Euroligue, mais le club landais a au moins assuré l'essentiel en étant certain d'être reversé en Eurocoupe et ainsi rejoindre plusieurs autres clubs français. Pour leur avant-dernier match de poules, les championnes de France ont dominé Sopron (qui se qualifie tout de même pour les quarts de finale) sur le score de 61-52. Elles ont notamment réussi un début de match canon en menant 26-10 à la fin du premier quart, mais les Hongroises ont réagi du tac au tac, avec un 8-21 infligé dans le deuxième quart pour ne finalement être mené que 34-31 à la mi-temps.

Magarity et Harmon ont dominé

Cependant, Basket Landes n'a pas paniqué suite à ce retour et est reparti de l'avant au retour des vestiaires, avec un 21-15 dans le troisième quart. Les dix dernières minutes ont été pauvres en points, avec un 6-6 au tableau d'affichage, ce qui a donc assuré la victoire des championnes de France, toujours privées de Céline Dumerc, blessée au dos. Trois Landaises terminent avec 10 points : Regan Magarity (11 rebonds également), Jillian Harmon (11 rebonds également) et Kendra Chery. En face, les deux internationales françaises Gabby Williams et Aby Gaye (ex-Landaise) terminent avec respectivement 8 points et 8 rebonds, et 1 point et 1 rebond. Basket Landes, pour son dernier match de poule, ira à Gérone (cinquième) le 23 février.

Les marqueuses landaises : Magarity (10), Fauthoux (9), Cardenal (2), Turcinovic (7), Tolo (4), Harmon (11), Paget (9), Chery (10)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.