Eurocoupe (H) : Paris s'incline à domicile contre Londres

Eurocoupe (H) : Paris s'incline à domicile contre Londres©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 23h15

Pour son dernier match de la saison régulière d'Eurocoupe, Paris s'est incliné à domicile contre Londres (85-96) et termine cinquième du groupe B. Les Parisiens connaitront leur adversaire en huitièmes de finale mercredi.

C'était un match entre deux capitales européennes, deux clubs "nouveaux riches" qui rêvent d'intégrer un jour l'Euroligue, et c'est Londres qui est venu l'emporter sur le parquet de Paris (85-96). Ce 18eme et dernier match de l'interminable saison régulière d'Eurocoupe (la deuxième coupe dans la hiérarchie continentale) opposait deux équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, et les Lions se sont imposés à la Halle Carpentier au terme d'une rencontre à rebondissements. Ce sont en effet eux qui ont le mieux débuté et menaient 19-29 à la fin du premier quart. Mais les Parisiens ont réussi un grand deuxième quart, remporté 30-20, pour revenir à 49-49 à la mi-temps, grâce notamment à un 8-0 juste avant de rentrer aux vestiaires. Ce sont les Londoniens qui ont le mieux géré le troisième quart, qu'ils ont gagné 17-25 pour mener 66-74 à la demi-heure de jeu. Et ils n'ont pas tremblé dans le dernier quart, Paris ne revenant jamais à moins de quatre points (82-86, 36eme), pour décrocher cette belle victoire. Les Londoniens ont notamment pu s'appuyer sur leur jeu plus collectif (26 passes décisives contre 15) et mieux exécuté (9 ballons perdus contre 15), dans le sillage d'un Tomislav Zubcic à 24 points. Malgré les 22 points de Tyrone Wallace et les 18 de Juhann Begarin, Paris doit donc s'incliner, dans ce match qui n'avait pas grand enjeu.

Une phase finale en matchs secs

Paris termine donc cinquième du groupe B, avec dix victoires pour huit défaites et va donc enfin pouvoir débuter la phase finale. Une phase finale qui se jouera en à peine un mois avec des huitièmes, quarts, demies et finale se disputant sur un match sec sur le parquet du mieux classé à l'issue de la phase de poules. Paris affrontera en huitièmes le quatrième du groupe A, qui sera Ulm, Lietkabelis ou Venise, le groupe A disputant ses derniers matchs mercredi.

Les marqueurs parisiens : Wallace (22), Gegic (8), Kamagate (13), Denis (6), Begarin (18), Simms (14), Toupane (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.