Eurocoupe (H/J9) : Courtes défaites pour Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse

Eurocoupe (H/J9) : Courtes défaites pour Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 12 janvier 2022 à 23h03

A l'occasion de son déplacement sur le parquet de Lietkabelis Panevezys, Boulogne-Levallois a concédé une deuxième défaite de suite (96-89), une première cette saison. Pour sa part, Bourg-en-Bresse s'est incliné d'un point face à la Virtus Bologne (83-82).

Pour la première fois de la saison, Boulogne-Levallois chute pour la deuxième fois de suite. Après avoir vu leur série d'invincibilité en Betclic Elite prendre fin ce dimanche face à Roanne, les Metropolitans ont concédé leur cinquième défaite en neuf matchs d'Eurocoupe sur le parquet du Lietkabelis Panevezys. Une rencontre que les joueurs de Vincent Collet ont mal démarré, avec le club lituanien qui a pris dès le premier quart-temps un avantage de dix longueurs. Toutefois, les coéquipiers de Miralem Halilovic (19 points, 11 rebonds) ont alors redressé la barre pour passer devant de manière éphémère. Un chassé-croisé s'est alors mis en place avec les deux équipes qui se sont répondues coup pour coup mais les Franciliens ont retrouvé leur vestiaire avec trois points de retard. Remobilisés à la mi-temps, les « Mets » ont haussé le ton pour faire la course en tête durant l'ensemble du troisième quart-temps jusqu'aux tirs à trois points de Kaspars Berzins (19 points, 6 rebonds) et Vytenis Lipkevicius (9 points) qui ont alors permis à Panevezys Lietkabelis d'égaliser à l'entame des dix dernières minutes. Si Boulogne-Levallois n'a pas sombré, les joueurs de Vincent Collet n'ont jamais été en position de revenir à hauteur et s'inclinent au final de sept points (96-89). Un résultat qui voit le club francilien reculer au huitième rang du Groupe A, la dernière place qualificative pour la phase finale, à la conclusion de la phase aller.

BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE A
9eme journée
Mardi 11 janvier 2022
Hambourg - TT Ankara : 94-74

Mercredi 12 janvier
Lietkabelis Panevezys - Boulogne-Levallois : 96-89
Partizan Belgrade - Trente : 97-65
Joventut Badalone - Lokomotiv Kuban Krasnodar : 100-77

Reporté à une date ultérieure
Andorre - Wroclaw

Bourg-en-Bresse a fait douter la Virtus Bologne

La JL Bourg a cru pouvoir stopper sa série noire. Battus lors de leurs deux dernières sorties en Eurocoupe, les joueurs de Laurent Legname ont tenu la dragée haute à la Virtus Bologne sur son parquet mais ont fini par céder par la plus petite des marges. Malgré un retard de cinq points au terme du premier quart-temps, les coéquipiers de Jalen Jones (17 points, 6 rebonds) ont tenu bon et, grâce à quatre tirs à trois points réussis à la suite, ont repris les commandes mais sans virer en tête à la pause. Au retour sur le parquet, les Burgiens ont repris l'avantage au tableau d'affichage avec jusqu'à six points d'avance. C'est alors que leur attaque s'est enrayée avec pas le moindre point inscrit en un peu plus de cinq minutes. Mam Jaiteh (15 points, 8 rebonds) et la Virtus Bologne ont alors profité de la situation pour infliger un 13-0 à la JL Bourg et entamer le dernier quart-temps en tête au score avec sept points d'avance. Revenus à hauteur avec un peu moins de quatre minutes à jouer, les joueurs de Bourg-en-Bresse ont toutefois dû céder malgré Rasheed Sulaimon (9 points, 5 rebonds) qui a ramené son équipe à un point (83-82). Avec cette septième défaite en neuf matchs, les Burgiens sont bons derniers de leur groupe et poursuivent leur parcours difficile en Eurocoupe.

BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE B
9eme journée
Mercredi 12 janvier 2022
Buducnost Podgorica - Bursaspor : 83-82
Ulm - Valence : 70-76
Virtus Bologne - Bourg-en-Bresse : 83-82

Reportés à une date ultérieure
Olimpija Ljubljana - Promitheas Patras
Reyer Venise - Gran Canaria

Vos réactions doivent respecter nos CGU.