Eurocoupe (F) : Villeneuve d'Ascq éliminé

Eurocoupe (F) : Villeneuve d'Ascq éliminé©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 08 mars 2018 à 18h11

Les joueuses de Villeneuve d'Ascq ont été éliminées de l'Eurocoupe, par les Turques d'Hatay. Après une victoire au match aller (74-72), les Nordistes ont pris l'eau lors du match retour (84-71).

Fortes de leur victoire (74-72) au match aller, L’ESB Villeneuve-d’Ascq Lille se déplaçait ce jeudi en Turquie, pour affronter Hatay, avec l’ambition de se qualifier pour le Final Four. Mais les espoirs français ont rapidement été éteints. Après une entame de match catastrophique (30-12 à la fin du premier quart-temps), les joueuses de Fred Dusart ont dû courir après le score toute la partie. Et si l’écart n’était que de 7 points à la pause (42-35), les coéquipières de Johanne Gomis (18 points) craquaient de nouveau au retour des vestiaires. Elles encaissent un 27-18 sur la période, et ne trouvent aucune solution face à Leilani Mitchell (30 points, 8 rebonds, 4 passes décisives). Egalement très maladroites sur la ligne des lancers-francs (54,5% de réussite) et dominées au rebond (40 prises à 28 pour Hatay), les Nordistes quittent l’Eurocoupe sur une défaite. Quant aux Turques d’Hatay, elles sont les secondes à valider leur ticket pour les demi-finales, après Galatasaray.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.