Eurocoupe (F) : Un pied et demi en quarts pour Charleville, c'est bien parti aussi pour Basket Landes

Eurocoupe (F) : Un pied et demi en quarts pour Charleville, c'est bien parti aussi pour Basket Landes©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 22h59

Respectivement vainqueur de Kosice à domicile et de l'Artego Bydgoszcz en Pologne, jeudi soir lors des 8emes de finale aller de l'Eurocoupe féminine, Basket Landes et Charleville ont tous deux pris une option sur la qualification.

Les Flammes Carolo ont pris une très sérieuse option sur la qualification en s'imposant sur une victoire très large sur le parquet des Polonaises (83-62). Toujours invaincues sur la scène européenne cette saison (sept succès désormais), les Carolomacériennes de Clarissa Dos Santos (21 points, 18 rebonds), qui avaient enregistré à la trêve le retour de la gâchette américaine Kaleena Mosqueda-Lewis, se retrouvent avec un pied et demi en quarts sans même avoir tremblé face au champion de Pologne 2016 et actuel deuxième de son championnat. Battues lourdement en Slovaquie au même stade de la compétition la saison dernière (avec élimination au match retour à la clé), les joueuses de Romuald Yernaux et leur meneur Amel Bouderra (12 points, 7 rebonds) avaient semble-t-il retenu la leçon et ont mis en application ce qu'elles désiraient pour surclasser cette équipe de l'Artego, qui avait elle aussi terminé premier de son groupe. Sauf tremblement de terre le 10 janvier prochain, Charleville verra les quarts de l'Eurocoupe.

Un peu plus tard dans la soirée, Basket Landes est également sorti vainqueur de son huitième de finale aller, face à Kosice (69-55). Mais à la différence de Charleville, les Landaises n'avaient pas l'avantage du terrain. Les joueuses de Cathy Melain l'ont certes emporté face aux Good Angels, mais chez elles, et elles devront confirmer leur succès obtenu lors de ce premier acte dans une semaine en Slovaquie. Pour tenter de préserver cet écart de quatorze points acquis jeudi, Basket Landes pourra notamment compter sur ses deux meilleures joueuses lors de ce match aller Cierra Bravard (17 points) et Miranda Ayim, auteur d'un double-double (14 points, 10 rebonds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.