Eurocoupe (F) : Trois sur trois pour les clubs français

Eurocoupe (F) : Trois sur trois pour les clubs français©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 23h31

Comme une forme d'habitude, Basket Landes et Charleville-Mézières sont ressortis vainqueurs de leurs matchs d'Eurocoupe féminine. La Roche-sur-Yon a signé un deuxième succès consécutif.

Basket Landes n'a pas de rival dans le Groupe H de l'Eurocoupe féminine. Sur le parquet de La Seu d'Urgell, les coéquipières d'Aby Gaye (18 points, 10 rebonds) ont d'abord couru après le score, concluant le premier quart-temps avec quatre points de retard avant d'égaliser à deux reprises mais sans prendre le contrôle de la rencontre. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que les Landaises ne placent une première accélération pour entamer le dernier quart-temps avec six points d'avance. Dès lors, les Espagnoles menées par Tinara Moore (14 points, 10 rebonds), ont perdu pied et l'écart a rapidement dépassé les dix longueurs. Les joueuses de Julie Barennes s'imposent au final de treize longueurs (57-70) pour conforter leur première place du groupe.

BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE H
4eme journée
Mercredi 6 novembre 2019
La Seu d'Urgell - Basket Landes : 57-70

Jeudi 7 novembre 2019
18h00 : Pecs - Miskolc

Classement du Groupe H
1- Basket Landes 8 points
2- La Seu d'Urgell 5
3- Miskolc 4
4- Pecs 3

Charleville-Mézières encore invaincu, La Roche-sur-Yon confirme son redressement

Le Groupe J de l'Eurocoupe féminine deviendrait-il une affaire franco-française ? Sur le parquet des Liège Panthers, les joueuses de Charleville-Mézières sont allées chercher un large succès pour rester invaincues dans la compétition (48-67). Une victoire construite dans les deuxième et troisième quart-temps grâce notamment à Fatimatou Sacko (19 points, 6 rebonds). Dans le même temps, La Roche-sur-Yon a su se rendre son match face à Fribourg facile, notamment grâce à un premier quart-temps remporté de douze longueurs. Au final, c'est avec une marge de 20 points que les coéquipières de Jasmine Bailey (16 points, 11 rebonds) et Kendra Chery (10 points, 10 rebonds) se sont imposées (71-51) pour signer un deuxième succès en quatre matchs et prendre la deuxième place du groupe.

BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE J
4eme journée - Mercredi 6 novembre 2019
La Roche-sur-Yon - Fribourg : 71-51
Liège Panthers - Charleville-Mézières : 48-67

Classement du Groupe J
1- Charleville-Mézières 8
2- La Roche-sur-Yon 6
3- Fribourg 6
4- Liège Panthers 4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.