Eurocoupe (F) : Nantes y est presque

Eurocoupe (F) : Nantes y est presque©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 22h23

Vainqueur 75-56 sur le parquet de Liège en tour préliminaire de l'Eurocoupe féminine, Nantes est quasiment assuré de la qualification pour la phase de poules avant le match retour la semaine prochaine.

Sauf catastrophe, il y aura bien un cinquième club français en Eurocoupe féminine, avec Lattes-Montpellier, l'ASVEL, Basket Landes et Tarbes. Nantes, éliminé en quarts de finale du championnat de France la saison passée, a en effet fait un grand pas vers la phase de poules de la deuxième compétition continentale, en allant s'imposer 75-56 sur le parquet des Belges de Liège au match aller. Les Déferlantes ont pourtant perdu le premier quart 25-20, mais elles ont ensuite marché sur leurs adversaires, remportant le deuxième quart 22-6 et le dernier 15-9 (18-16 dans le troisième). Grâce à cette large victoire, à laquelle Shaqwedia Montrelle Wallace a grandement contribué (28pts, 7 rbds, 4pds, 5int en 29min), Nantes est quasiment assuré de rejoindre la poule G, avec les Hongroises de Miskolc et les Tchèques de Brno.

Les marqueuses nantaises : Lengelt (2), Medenou (5), Michaud (2), Utrero (6), Day (16), Djaldi-Tabdi (12), Stejskalova (4), Wallace (28)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.