Eurocoupe (F) : Nantes sera aussi en phase de poules

Eurocoupe (F) : Nantes sera aussi en phase de poules©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 21h55

Vainqueur 75-56 au match aller du tour préliminaire de l'Eurocoupe à Liège, Nantes a conclu le travail en s'imposant 81-60 à domicile, et disputera donc bien la phase de poules.

Il y aura bien cinq clubs français en phase de poules de l'Eurocoupe féminine cette saison. Nantes, contraint de passer par un tour préliminaire, a en effet rejoint Lattes-Montpellier, l'ASVEL, Basket Landes et Tarbes, qualifiés d'office. Opposées à Liège, les Nantaises n'ont jamais tremblé. Après s'être imposées 75-56 au match aller en Belgique, les Déferlantes ont noyé les Panthères au match retour à Rezé, avec une victoire 81-60. Ce match a pourtant été plus serré que ne le laisse imaginer le score, puisque les Belges menaient au score après quatre minutes, et n'étaient menées que de six points à la fin du premier quart (22-16), avant de subir un petit éclat (42-29 à la mi-temps). Liège a repris des couleurs au retour des vestiaires, revenant même à deux points en fin de troisième quart, avant d'encaisser un incroyable 16-0 dans les cinq dernières minutes. Briana Nicole Day a été excellente, avec 25 points et 11 rebonds au compteur. A confirmer désormais au sein de la poule G, où Nantes affrontera les Italiennes de Venise, les Hongroises de Miskolc et les Tchèques de Brno.

Les marqueuses nantaises : Garnier (5), Djaldi-Tabdi (4), Suarez (7), Day (25), Fofana (2), Lenglet (7), Medenou (8), Michaud (8), Stejskalova (3), Wallace (12)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.