Eurocoupe (F) : Les clubs français s'imposent à domicile

Eurocoupe (F) : Les clubs français s'imposent à domicile©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 novembre 2018 à 22h00

Alors que Nantes-Rezé a signé un deuxième succès de suite aux dépens de Venise, Tarbes a continué son sans-faute en Eurocoupe féminine en dominant Fribourg.

Tarbes est intouchable dans le Groupe J de l'Eurocoupe Féminine. Après trois victoires lors des trois premières journées, les coéquipières de Cierra Bravard (17 points, 6 rebonds) ont enchaîné lors de la réception de Fribourg. Après un premier quart-temps accroché où aucune des deux équipes n'a cédé du terrain, les Tarbaises ont mis un grand coup d'accélérateur en attaque et fermé leur défense pour ne concéder que sept points en dix minutes et marquant 23 points pour mener de 16 longueurs au retour aux vestiaires. Un avantage que les joueuses de François Gomez ont su gérer dans la deuxième moitié du match pour s'imposer au final de 13 points (68-55).

BASKET / EUROCOUPE (F)
Groupe J - 4eme journée
Mercredi 28 novembre 2018
Tarbes - Fribourg : 68-55

Jeudi 29 novembre 2018
20h30 : Sint Katelijne Waver - Basket Landes

Classement du Groupe J
1- Tarbes 8 points
2-Basket Landes 5
3- Fribourg 4
4- Sint Katelijne Waver 4

Nantes-Rezé confirme son retour en forme


Mal parti dans l'Eurocoupe féminine, Nantes-Rezé a redressé la barre. Battues lors des deux premières journées, les Nantaises ont profité de la réception de Venise pour équilibrer leur bilan. Pourtant, avant la mi-temps, ce sont bien les Italiennes qui ont fait la course en tête pour revenir aux vestiaires avec quatre points d'avance. Bien aidées par les 20 points de Shaqwedia Wallas et les 13 unités d'Ana Suarez, les joueuses de Nantes-Rezé ont su faire la différence dans le troisième quart-temps avant d'aller chercher un succès de sept points (63-57).

BASKET / EUROCOUPE (F)
Groupe G - 4eme journée - Mercredi 28 novembre 2018
Brno - DVTK Miskolc : 70-83
Nantes-Rezé - Venise : 63-57

Classement du Groupe G
1- DVTK Miskolc 7 points
2- Venise 6
3-Nantes-Rezé 6
4- Brno 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.