Eurocoupe (F) : Le parcours sans faute continue pour Lattes-Montpellier, Basket Landes tombe à nouveau

Eurocoupe (F) : Le parcours sans faute continue pour Lattes-Montpellier, Basket Landes tombe à nouveau©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 23h37

Face au Lyon ASVEL Féminin, Lattes-Montpellier a signé un quatrième succès en quatre journées d'Eurocoupe féminine. Basket Landes, pour sa part, s'est incliné.

A l'image de Tarbes ce mercredi, Lattes-Montpellier ne s'est pas relâché en Eurocoupe après trois victoires lors des trois premières journées. Accrochées pendant les dix premières minutes sur le parquet du Lyon ASVEL Féminin, les Héraultaises ont sévèrement accéléré dans le deuxième quart-temps sous l'impulsion d'Endy Miyem (12 points, 5 rebonds) pour retrouver les vestiaires avec 16 points d'avance. Un avantage qui a influé sur la deuxième moitié de la rencontre avec des Gazelles qui ont géré le score, surtout dans le dernier quart-temps pour un succès par six points d'écart (62-68).

BASKET / EUROCOUPE (F)
Groupe I - 4eme journée - Jeudi 29 novembre 2018
Keltern - Cegled : 83-80
Lyon ASVEL Féminin - Lattes-Montpellier : 62-68

Classement du Groupe I
1- Lattes-Montpellier 8 points
2-Lyon ASVEL Féminin 6
3- Keltern 6
4- Cegled 4

Basket Landes a cédé en prolongation


Dans le même groupe que Tarbes, toujours invaincu, Basket Landes n'est pas sur le même rythme. Après deux victoires lors des trois premières journées, le club landais est tombé sur le parquet du club néerlandais de Sint Katelijne Waver. Un match bien entamé par Basket Landes, qui a fait la course en tête jusqu'à la moitié du quatrième quart-temps avant de céder et d'être emmené en prolongation. Cinq minutes supplémentaires qui ont été fatales au club français qui s'incline de trois longueurs (76-73) et voit son adversaire du soir revenir à hauteur au classement du groupe.

BASKET / EUROCOUPE (F)
Groupe J - 4eme journée
Mercredi 28 novembre 2018
Tarbes - Fribourg : 68-55

Jeudi 29 novembre 2018
Sint Katelijne Waver - Basket Landes : 76-73 (ap)

Classement du Groupe J
1- Tarbes 8 points
2-Basket Landes 5
3- Sint Katelijne Waver 6
4- Fribourg 4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.