Eurocoupe (F) : Lattes-Montpellier en ballottage favorable

Eurocoupe (F) : Lattes-Montpellier en ballottage favorable©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 mars 2019 à 22h01

Lattes-Montpellier est allé s'imposer 69-66 à Gérone en Espagne en demi-finale aller de l'Eurocoupe, et a donc fait un petit pas vers la finale, avant le match retour qui se déroulera la semaine prochaine dans l'Hérault.



Dernière équipe féminine en course en Coupe d'Europe cette année, Lattes-Montpellier a fait un petit pas vers la finale de l'Eurocoupe ce jeudi. Les Héraultaises sont en effet allés l'emporter 69-66 sur le parquet de Gérone en demi-finale aller et auront donc un petit avantage avant le match retour à domicile la semaine prochaine. Les troisièmes du championnat de France pourront pourtant nourrir quelques regrets car après un premier quart d'heure équilibré, elles ont largement dominé les deuxièmes du championnat d'Espagne pendant la majeure partie de la rencontre. Leur avance est en effet montée jusqu'à +18 (39-57, 29eme), avant d'encaisser un 13-3 au début du dernier quart.

Dabovic résiste à Hampton

Les Espagnoles, emmenées par une incroyable Keisha Hampton auteure de 32 points (mais aucune de ses coéquipières n'a atteint les 10 points...) sont revenues à -1 à sept secondes de la fin, mais deux lancers-francs de Samantha Whitcomb ont permis de creuser un peu plus l'écart, ce qui pourrait s'avérer décisif dans une semaine. Ana Dabovic, qu'on annonce du côté de Bourges la saison prochaine, termine meilleure marqueuse héraultaise, avec 12 points. Dans l'autre demi-finale, les Russes d'Orenbourg ont également fait un pas vers la finale en gagnant 67-61 chez les Italiennes de Schio.

Les marqueuses héraultaises : Bankole (10), Bernies (6), Ciak (10), Miyem (9), Tchatchouang (7), Dabovic (12), Duchet (5), Whitcomb (7), Wurtz (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.