Eurocoupe (F) : La Roche-sur-Yon encore battue, la qualification s'éloigne...

Eurocoupe (F) : La Roche-sur-Yon encore battue, la qualification s'éloigne...©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 17h53

Deux jours après s'être incliné contre Guernica, La Roche-sur-Yon a compromis davantage ses chances de qualification en perdant de nouveau, jeudi à Valence face à Tenerife (81-66).

A l'aube de son troisième match, La Roche-sur-Yon ne conserve déjà pratiquement plus aucun espoir de se hisser en huitièmes de finale de l'Eurocoupe féminine. Battues mardi à Valence lors de leur première sortie par les Espagnoles de Guernica (82-67), les Vendéennes ont de nouveau mordu la poussière (81-66), jeudi après-midi sur ce même parquet valencian face à Tenerife, l'autre équipe espagnole de ce groupe F comptant également Charleville-Mézières. Dernière de la poule avec seulement deux petits points à son compteur après les deux premières journées, Roche Vendée voit du même coup ses chances de qualification s'éloigner, pour ne pas dire disparaître totalement avant de se frotter vendredi aux Flammes Carolo pour un match à la vie à la mort pour Marielle Amant (6 points, 10 rebonds) et ses coéquipières.

La Roche prend l'eau dans le troisième quart-temps 

Déjà dominées en première mi-temps (39-33) par cette équipe de Tenerife (Ciudad de la Laguna très précisément) que les Carolomacériennes avaient réduite en poussière mardi (77-59), les 6emes du classement actuel de Ligue Féminine ont vu s'envoler toutes leurs illusions dès le retour des vestiaires. Dans le troisième tiers-temps, les Espagnoles, emmenées par Taylor et Fasoula, auteurs respectivement de 18 points (10 rebonds) et 16 points, n'ont fait qu'une bouchée (25-14) de Tiffany Clarke et de La Roche VBC. Co-meilleure marqueuse de la partie avec Taylor (18 points également), la Jamaïcaine a pourtant tout donné pour éviter à son équipe de connaître son deuxième revers en deux jours, mais cela n'a pas suffi. Et voilà déjà les Vendéennes au bord du gouffre.



BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE F
Du 19 au 22 janvier 2021 au Pabellon Fuente San Luis de Valence (Espagne)

2eme journée - Jeudi 21 janvier 2021
La Roche-sur-Yon - Tenerife : 66-81
Charleville-Mézières - Guernica : 50-57

Classement du Groupe F
1- Guernica 4 points
2- Charleville-Mézières 3
3-
Tenerife 3 points
4- La Roche-sur-Yon 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.