Eurocoupe (F) : L'ASVEL se rapproche des plays-offs

Eurocoupe (F) : L'ASVEL se rapproche des plays-offs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 21h10

L'ASVEL est allée s'imposer 95-73 chez les Hongroises de Cegled lors de la 5eme journée d'Eurocoupe, et conserve donc toutes ses chances de se qualifier pour les play-offs.



Alors que Lattes-Montpellier est d'ores et déjà assuré de disputer les huitièmes de finale de l'Eurocoupe, l'ASVEL a fait un grand pas pour sortir également de cette poule I en allant gagner à Cegled ce jeudi. Les Lyonnaises se sont imposées 95-73 en Hongrie et sont donc deuxièmes de la poule (ce qui les qualifierait pour un barrage, sorte de seizième de finale), avec une victoire d'avance sur les Allemandes de Keltern, qu'elles recevront la semaine prochaine. Il n'y a pas eu de suspense lors de cette rencontre. L'ASVEL menait déjà 28-20 à la fin du premier quart, puis 51-38 à la mi-temps, et n'a jamais été inquiétée, les Lyonnaises comptant même jusqu'à 26 points d'avance. Clarissa Dos Santos a été excellente lors de ce match : 24 points, 8 rebonds et 3 passes en 20'25. Marième Badiane et Alysha Clark terminent quant à elles avec 19 et 14 points. Mais il faudra terminer le travail contre Keltern pour que cette belle victoire en Hongrie ait un sens !

Les marqueuses lyonnaises : Chéry (4), Salagnac (8), Dos Santos (24), Sacko (7), Plouffe (13), Allemand (6), Badiane (19), Clark (14)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.