Eurocoupe (F/J5) : Lattes Montpellier s'est baladé, Tarbes remporte le duel 100% français, Nantes n'a pas existé

Eurocoupe (F/J5) : Lattes Montpellier s'est baladé, Tarbes remporte le duel 100% français, Nantes n'a pas existé©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 21h49

Ce mercredi, dans le cadre de la 5eme journée de l'Eurocoupe de basket féminin, Nantes Rezé s'est lourdement incliné sur le parquet des Hongroises de Miskolc (79-56). De son côté, Lattes Montpellier a surclassé Keltern (83-58). Enfin, Tarbes a eu le dernier mot dans le duel 100% français, contre Basket Landes (73-84).

Lattes Montpellier était seul au monde. Ce mercredi soir, dans le cadre de la 5eme journée de l'Eurocoupe de basket féminin, le club héraultais, emmené notamment par Taylor Wurtz (18 points), n'a laissé absolument aucune chance aux Allemandes de Keltern (83-58). Une différence qui s'est faite dès les premières minutes de la rencontre et qui s'est accentuée au fil de la rencontre (23-9, le plus gros écart dans le premier quart-temps, 42-24 celui dans le deuxième, 57-41 et 59-43 ceux du troisième pour finir par un écart final de 25 points). Toujours invaincues dans la compétition européenne, les Gazelles occupent plus que jamais la première place du groupe I, dont fait également partie Lyon ASVEL, et peut donc continuer à voir venir.



Le duel 100% français de la soirée a trouvé son vainqueur. Opposé à Basket Landes dans le cadre de la 5eme journée de l'Eurocoupe de basket féminin, Tarbes s'est imposé, à l'extérieur, sur le score de 73 à 84. Un début de rencontre qui s'est révélé particulièrement serré. En effet, à l'issue du premier quart-temps, le score n'était que de 21-22 en faveur des visiteuses. Finalement, l'écart s'est petit à petit accentué au fil des minutes et les Tarbaises ont eu le dernier mot, grâce notamment au match monstrueux de leur Américaine Alexis Taylor, auteur d'un total surréaliste de 41 unités, soit quasiment la moitié des points de son équipe...


Fin de série pour Nantes Rezé. En effet, ce mercredi, dans le cadre de la 5eme journée de l'Eurocoupe de basket féminin, le club basé en Loire-Atlantique s'est assez lourdement incliné sur le parquet des Hongroises de Miskolc (79-56). Une différence qui s'est notamment faite dans les premier et troisième quart-temps que les locales ont très aisément remportés face aux Déferlantes (27-14 et 28-16). De manière générale, ces dernières ont particulièrement pêché dans leurs débuts de mi-temps, ce qui leur a été préjudiciable. Les Nantaises n'auront pas le temps de tergiverser puisque dès samedi prochain (20h00), elles accueilleront, à la Salle Sportive Métropolitaine, Roche Vendée pour un derby qui s'annonce explosif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.