Eurocoupe (F/Huitième de finale aller) : Lattes Montpellier et Lyon ASVEL prennent une belle option pour les quarts

Eurocoupe (F/Huitième de finale aller) : Lattes Montpellier et Lyon ASVEL prennent une belle option pour les quarts©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 13 février 2019 à 21h31

Ce mercredi soir, Lattes Montpellier a pris une belle option pour les quarts de finale de l'Eurocoupe de basket féminin, après sa victoire sur le parquet de Galatasaray (50-64). Dans la foulée, Lyon ASVEL l'a imité contre Tarbes (95-68).

Les Gazelles ne pouvaient pas espérer meilleur premier acte, pour leur déplacement en Turquie. Ce mercredi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de l'Eurocoupe de basket féminin, Lattes Montpellier s'est assez aisément imposé sur le parquet de Galatasaray (50-64). Une victoire qui s'est dessinée dès les premières minutes de la rencontre. Le tout grâce notamment à une certaine Sami Whitcomb, MVP de la rencontre (23 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions). De bon augure donc avant un second acte qui, sauf accident, ouvrirait alors au BLMA les portes des quarts de finale de la compétition européenne. En tout cas, les Héraultaises ont pris une belle option et seront forcément très attendues à l'occasion de la seconde manche, prévue jeudi 21 février (20h00).



Dans le même temps, Lyon ASVEL a tout aussi été impressionnant, à Mado Bonnet. Ce mercredi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de l'Eurocoupe de basket féminin, les Villeurbannaises ont été sans pitié face à Tarbes. La défaite est donc sans appel (95-68) et présage de belles choses pour le club rhodanien, pour la suite de la compétition. MVP de la rencontre, Alysha Clark a pu faire étalage de tout son talent, en témoigne ses statistiques personnelles (19 points (5/7 à trois-points) et 7 rebonds). Sur le compte Twitter officiel de l'ASVEL, la joueuse Fati Sacko s'est exprimée : « Pour le match retour, il faut s'attendre à ce qu'elles nous mettent la pression sur le parquet... Il ne faut pas qu'on parte à Tarbes en se disant qu'on est qualifié, il faut confirmer ce qu'on a fait ce soir ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.