Eurocoupe (F) : Face à Charleville-Mézières, Lattes-Montpellier a fait mieux qu'assurer

Eurocoupe (F) : Face à Charleville-Mézières, Lattes-Montpellier a fait mieux qu'assurer©FIBA, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 13 mars 2019 à 21h47

A la suite de son succès à Charleville-Mézières au match aller, Lattes-Montpellier a confirmé devant son public pour valider son billet pour le dernier carré de l'Eurocoupe féminine.

Lattes-Montpellier n'a pas craqué au match retour. Victorieuses de seize longueurs au match aller sur le parquet de Charleville-Mézières, reversé de l'Euroligue à l'issue de la phase de groupes, les Héraultaises pouvaient gérer ce match retour sur leur parquet. Mais les coéquipières de Samantha Whitcomb (18 points, 7 rebonds) n'ont pas voulu calculer et ont entamé le match tambour battant, prenant dix points d'avance à l'issue du premier quart-temps. La réaction de Sara Chevaugeaon (16 points) et compagnie ne s'est pas fait attendre avec un retard effacé en moins de trois minutes dès l'entame du deuxième quart-temps. Le retour à la réalité a été dur pour les Flammes qui ont dans la foulée pris un 11-0 qui a donné le ton de la fin de la première moitié du match.

Charleville-Mézières a tout tenté face à Lattes-Montpellier

Quelque peu sonnées par cette accélération des Héraultaises, les joueuses de Charleville-Mézières se sont bien reprises en fin de troisième quart-temps pour revenir à hauteur et espérer un miracle pour renverser la vapeur dans les dix dernières minutes. Mais, en réalité, c'est tout l'inverse qui a eu lieu car, dès l'entame des dix dernières minutes, les joueuses de Lattes-Montpellier ont mis un dernier coup d'accélérateur pour prendre quatorze points d'avance et contrôler les derniers instants de la rencontre afin de valider leur billet pour le dernier carré de l'Eurocoupe féminine (67-58), en espérant que les Lyonnaises les rejoignent au prix d'un exploit face à Gérone en terre espagnole ce jeudi.

BASKET - EUROCOUPE (F) / QUARTS DE FINALE RETOUR
Mercredi 13 mars 2019
Lattes-Montpellier - Charleville-Mézières : 67-58 > Lattes-Montpellier qualifié (cumul : 158-133)

Jeudi 14 mars 2019
16h00 : Cukurova Basketbol Mersin - Schio (aller : 79-75)
20h00 : Gérone - Lyon-ASVEL Féminin (aller : 80-57)
20h30 : Salamanque - Orenbourg (aller : 50-58)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.