Eurocoupe (F/Demi-finales) : L'ASVEL remporte la première manche contre Villeneuve d'Ascq

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 21h45

Ce mercredi soir, lors du match 1 des demi-finales de l'Eurocoupe de basket féminin, l'ASVEL s'est imposé contre Villeneuve d'Ascq (84-80).

L'ASVEL a eu le dernier mot. Ce mercredi soir, à l'occasion du premier match des demi-finales de l'Eurocoupe de basket féminin, les Villeurbannaises se sont imposées, dans leur antre du gymnase Mado Bonnet de Lyon, face à un autre club français. A savoir Villeneuve d'Ascq (84-80). D'entrée de jeu, les locales ont pris les choses en mains, au niveau du tableau d'affichage, pour se retrouver devant à l'issue du premier quart-temps, mais sans avoir pour autant pris le large (24-19). Les débats sont restés serrés dans le deuxième quart-temps. Et à la pause, ce sont bel et bien les visiteuses qui avaient pris les commandes, au niveau du score (43-44). Une tendance qui s'est ensuite répétée après la pause, dans le troisième et avant-dernier quart-temps. Enfin, l'ASVEL a fini par reprendre les devants, mais sans jamais réussir à se mettre à l'abri. Villeneuve d'Ascq a encore été au contact, peu de temps avant la fin (77-77). Avant d'encaisser un 7-3 final (84-80).

Le match retour prévu jeudi prochain

Ce sont deux joueuses de Villeneuve d'Ascq qui terminent meilleures marqueuses de cette rencontre. Il s'agit des Américaines Burke et Smalls, avec respectivement 28 points, 5 rebonds et 21 points, 7 rebonds et 9 passes décisives. En face, l'ASVEL s'est notamment appuyée sur sa Française Williams, meilleure marqueuse des siennes, avec des statistiques personnelles de 19 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Tout va donc parfaitement bien pour le club villeurbannais, également actuellement en tête du classement de la Ligue féminine de basket, mais aussi qualifié pour la finale de la Coupe de France, où il retrouvera Basket Landes, qui a éliminé, également ce mercredi soir, Strasbourg, qui évolue à l'échelon inférieur (58-73). Villeneuve d'Ascq, quatrième du classement de la Ligue féminine de basket, n'a pas encore dit adieu à ses espoirs de finale. La deuxième manche aura lieu jeudi prochain. En finale, un club français retrouvera les Turques de Galatasaray ou les Italiennes de Venezia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.