Eurocoupe (F) : Battu, Charleville-Mézières jouera son avenir contre La Roche-sur-Yon

Eurocoupe (F) : Battu, Charleville-Mézières jouera son avenir contre La Roche-sur-Yon©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 20h23

Deux jours après avoir battu Tenerife, Charleville-Mézières s'est incliné jeudi à Valence face à Guernica (57-50). Les Flammes joueront leur qualification face à La Roche-sur-Yon vendredi.

Les Flammes Carolo joueront leur avenir à Valence face à La Roche-sur-Yon. Deux jours après avoir parfaitement débuté cette Eurocoupe féminine en disposant de Tenerife sur le parquet valencian, Charleville-Mézières avait la possibilité de faire un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de nouveau succès, jeudi face à une autre équipe espagnole Guernica. Malheureusement pour les joueuses de Romuald Yernaux, battues 57-50, cela ne s'est pas du tout passé comme elles l'espéraient. Amel Bouderra, 3 points et 7 passes dans cette partie, et ses coéquipières avaient pourtant mieux débuté que leurs adversaires. Les débats se sont toutefois très vite équilibrés, au sortir d'un 10-0 en faveur des Espagnoles et de Nadia Colhado, ancienne joueuse de... Charleville. Malgré les efforts de la Brésilienne, ce sont pourtant les Flammes qui avaient regagné les vestiaires avec quatre points d'avance (35-31).

Les Flammes s'écroulent dans le troisième quart-temps

Les Ardennaises, conduites par une Evelyn Akhator encore monstrueuse (18 points, 9 rebonds), semblaient alors bien parties pour récidiver après leur succès de mardi, d'autant qu'elles augmentaient encore leur avance au retour des vestiaires (les Flammes ont compté jusqu'à 9 points d'avance). Mais pas bien longtemps, et il n'y allait plus avoir qu'une seule équipe sur le terrain, en l'occurrence Guernica, qui passait un terrible 15-2 à Charleville et reprenait le commandement en remportant ce troisième quart-temps 19-9. Le suspense n'en demeurait pas moins toujours aussi intéressant tandis que la dernière période était surtout marquée par l'inefficacité assez dingue des deux formations. Résultat : Guernica conservait ses distances avec les Flammes, incapables de se relancer et qui mourraient à l'arrivée à sept points des Espagnoles. Vendredi, La Roche-sur-Yon n'aura pas le droit à l'erreur, tandis que Charleville-Mézières aura un pied et demi en huitièmes en cas de succès.



BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE F
Du 19 au 22 janvier 2021 au Pabellon Fuente San Luis de Valence (Espagne)

2eme journée - Jeudi 21 janvier 2021
La Roche-sur-Yon - Tenerife : 66-81
Charleville-Mézières - Guernica : 50-57

Classement du Groupe F
1- Guernica 4 points
2- Charleville-Mézières 3
3-
Tenerife 3 points
4- La Roche-sur-Yon 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.