Eurocoupe (F) : Basket Landes et Charleville-Mézières toujours invaincus

Eurocoupe (F) : Basket Landes et Charleville-Mézières toujours invaincus©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 21h44

Deuxième victoire en deux matchs d'Eurocoupe pour Basket Landes, qui est allé l'emporter 75-62 chez les Hongroises de Pecs, avec notamment une grande Aby Gaye (20pts, 5rbds). Charleville-Mézières a également décroché sa deuxième victoire, face à un autre club français, Roche Vendée : 58-80

Tout va pour le mieux pour Basket Landes en Eurocoupe. Après les Espagnoles de La Seu la semaine passée, ce sont les Hongroises de Pecs qui ont subi la loi des Landaises ce mercredi : 62-75. Mené jusqu'au milieu du deuxième quart-temps, le club landais a signé un 22-7 à cheval sur les deuxième et troisième quarts, et a ensuite tranquillement géré son avance, pour décrocher sa belle victoire. Aby Gaye termine avec 20 points et 5 rebonds, Ana Suarez avec 12 points et 7 passes, alors que Céline Dumerc n'a pas tiré une seule fois en 17 minutes mais a distribué 7 offrandes. En tête du groupe H, Basket Landes retournera en Hongrie la semaine prochaine, avec un déplacement à Miskolc.

Les marqueuses landaises : Suarez (12), Gaye (20), Hejdova (9), Mason (2), Mbuyamba-Tshimanga (4), Ayim (7), Plouffe (9), Touré (6), Paget (6).

Les Flammes déroulent en Vendée

Les 40 clubs d'Eurocoupe étant répartis au sein de poules géographiques pour éviter de trop longs déplacements (de A à E pour l'Europe de l'Est et du Sud, de F à J pour l'Europe de l'Ouest), deux clubs français se retrouvent au sein du même groupe : Roche Vendée et Charleville-Mézières. Les deux clubs de LFB s'affrontaient ce mercredi en Vendée, et ce sont les Flammes qui sont allées s'imposer largement 80-58, décrochant ainsi leur deuxième victoire dans la compétition. Le score a été serré pendant les quinze premières minutes, puis les Ardennaises se sont envolées, concluant notamment le deuxième quart-temps sur un 30-18. Endy Miyem et Katie Samuelson terminent toutes les deux avec 15 points pour Charleville-Mézières, alors que les 16 points de Jasmine Bailey ont été largement insuffisants pour les Vendéennes, qui s'inclinent pour la deuxième fois, avant de recevoir Liège la semaine prochaine, alors que les Flammes accueilleront Fribourg.

Les marqueuses vendéennes : Amant (6), Bailey (16), Chery (9), Lucet (3), Monpierre (8), Heriaud (1), Samson (5), Ugoka (1)

Les marqueuses carolomacériennes : Bouderra (11), Mestdagh (3), Miyem (15), Sacko (6), Samuelson (15), Chevaugeon (4), Colhado (7), Sottana (5)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.